Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlie, un podenco qui dit non.

Publié le par Podencostory

Charlie, un podenco qui dit non.

J’ai lu une publication sur le cercle des podencos qui expliquait que souvent, seuls les chiens qui se sont résignés face à la maltraitance suscitent l’empathie, alors que ceux qui disent non, en montrant les dents par exemple, ne sont pas considérés comme des « bons » chiens. Alors qu’ils ont le droit de dire non ! Que c’est une manière de s’exprimer pour ne pas entrer dans le conflit. 

J’ai trouvé ça joliment dit et j’ai retrouvé dans ces paroles mon podenco, mon premier chien toute seule, ce chien qui est entré dans ma vie il y a un peu plus de 3 ans et pour qui j’ai une tendresse et un amour infini.

Charlie, un podenco qui dit non.

Mon podenco est un podenco qui dit non, m’a dit non à moi, mais aussi aux autres, aux inconnus qui ne respectent pas son espace vital et les règles de politesse canines (bien malgré eux pour la plupart, c’est probablement le plus triste de l’histoire). J’ai un podenco qui face à ce qu’il considère comme une menace, va réagir et non plier. Qui s’il est fâché et considère que j’exagère sur quelque chose, va me le faire savoir. Qui voudrait aimer l’humain mais s’en méfie.

Tempérament ou passé difficile ? C’est certainement un mélange des deux.

Charlie, un podenco qui dit non.

Mais j’ai aussi un podenco qui dit oui : oui je t’accorderai ma confiance si tu es assez patiente, tolérante et compréhensive. Oui je vais essayer de prendre sur moi si tu me guides et me montres le chemin. 

Charlie, un podenco qui dit non.

Oui je vais te donner tout mon amour et ma tendresse alors que ça ne va pas de soi pour moi maintenant que je sais que je peux compter sur toi. 

Charlie, un podenco qui dit non.

Avec Charlie le parcours est semé d’embûches, j’ai eu des moments de découragement, mais il m’a appris énormément. Notre relation a mis du temps à s’épanouir et continue toujours d’évoluer. J’essaie toujours de m’améliorer et de lui offrir le meilleur que je peux. Et mon dieu qu’il me le rend bien, comme chaque cadeau qu’il me fait me rend heureuse. Oui je vais te suivre et revenir après avoir chassé un lapin. Oui je vais prendre sur moi même si je n’aime pas que ces enfants crient, que ces gens fassent des gestes bizarres, qu’ils me regardent dans les yeux en s’avançant vers moi. Oui je vais me blottir contre toi pour dormir. Oui je vais te demander des câlins en posant ma patte sur ta jambe ou ton épaule. 


 

Charlie, un podenco qui dit non.

Charlie, mon podenco qui dit non, a été un coup de foudre quand je l’ai vu en photo la première fois, et je ne regrette pas de m’être engagée dans cette voie. 

Charlie, un podenco qui dit non.

Ce n’est je l’espère que le début de notre histoire, et je sais déjà qu’elle aura marqué ma vie :) 

Charlie, un podenco qui dit non.

Voir les commentaires