Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jaia, happy podenco day!

Publié le par Podencostory

Jaia, happy podenco day!


Je vous ai mis en haut à gauche Jaïa au refuge. Elle s’était faite attaquer par les autres chiens. C’est aussi pour ça qu’à son arrivée elle ne voulait pas partager le canapé. Dès que les autres l’approchaient, elle attaquait. Watson s’était fait mordre l’oreille! Lui qui partage tout sauf la bouffe, il n’avait pas compris. Mais ça c'était avant. Maintenant c’est bisous câlins à tout le monde et même les chats y ont droit.
.
En bas à gauche c’est la première photo que j’ai prise d’elle quand je suis allée la chercher. Elle était fatiguée par ses deux jours de voyage et elle ne comprenait pas pourquoi elle était là. J’ai eu du mal à l’approcher, elle fuyait mais je savais pourquoi elle fuyait alors j’y suis allée franco.
.
À droite c’est quelques temps après son arrivée chez nous lors d’une balade à la citadeeeeelllle!
.
Je suis fière d’elle. C’est devenue ma Jaja, mon pitchu-pitchu, mon p'tit cul. Elle a fait des progrès immenses et avec les câlins que je lui fais on avance. Il aura fallu 6 mois et demi. Ce week-end elle nous a fait un exploit, on était très surpris mais ça je vous en parlerai plus tard. Je voudrais la photo qui va avec.
.
À tout les podencos dans le monde, je vous souhaite de trouver votre bonne étoile. On en voit des horreurs sur ce que l’on vous fait via les réseaux mais ce n’est rien comparé à votre quotidien. Pour les potentiels adoptants, allez y l’aventure est plus que belle. Ce ne sont pas des galgos certes mais ils ont leurs particularités. Quand on a pas connu un podenco, on ne se rend pas bien compte que ce ptit caramel meurtri à envie de guérir pour vous montrer son ptit côté clown et aimant
.
Les galgos ont la réputation d’être bêtes et les podencos hyperactifs. Et bien se sont des conneries. Solana est très intelligente, Diego aussi il savait ouvrir les armoires et à vite compris les exercices d’intelligence, Jaïa est loin d’être hyperactive elle est aussi calme qu’un chat
.
#happypodencoday

 

Voir les commentaires