Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Publié le par Podencostory

Avertissement: Je ne suis pas vétérinaire, je partage ma propre expérience ayant moi-même traité mon chien de cette manière. A l'époque ne voulant pas infliger une anesthésie générale à ma chienne, j'avais cherché un autre traitement et j'avais trouvé ce traitement sur un site indien.Cela a très bien fonctionné pour ma chienne et pour beaucoup de chiens, mon ancien vétérinaire le prescrit avant toute opération. Maintenant , en aucun cas je ne garantie de résultats,  en aucun cas je ne peux répondre à des questions vétérinaires. En essayant ce traitement chacun prend ses responsabilités et je vous invite en cas de doute à consulter votre vétérinaire.

Ma chienne Maffy de 12 ans a fait un othématome.

Un othématome, est une lésion d'un petit vaisseau à l'intérieur de l'oreille. Et du coup cela saigne à l'intérieur et décolle la peau du cartilage. Cela fait donc comme un petit coussin remplit de sang.

Le traitement est une opération. En effet, une ponction ne suffit pas, car c'est la pression du sang dans l'oreille qui arrête l'hémorragie du vaisseau, donc, quand on fait la ponction, ça resaigne.

L'opération consiste à coudre l'oreille, avec deux compresses de chaque côté, pour coller le cartilage et la peau, et faire pression sur le vaisseau lésé. Anesthésie générale, trois semaines de points! Et collerette!

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Donc, j'ai décidé d'essayer un traitement homéopathique, et ça fonctionne!

L'othématome de l'oreille de Maffy s'est résorbé de jour en jour, et sans intervention chirurgicale. Avec de l'homéopathie et des massages.

Je ne sais pas si cela peut fonctionner sur tous les chiens, mais, l'othématome n'étant pas une urgence, cela ne coûte rien d'essayer avant d'en arriver à l'opération!

Le protocole de traitement

Comme je n'ai pas trouvé de l'arnica montana 200 ch (trop dilué), j'ai pris du classique du 5 ch et 9 ch, à raison de 5 granules matin et soir, et je lui ai massé l'oreille avec de l'hémoclar matin et soir, sans appuyer, juste en massant longuement.

Il faut faire ce traitement jusqu'à ce que l'oreille redevienne normale et souple, donc 1 mois à 1 mois et demi.

C'est long, mais ça évite une opération, et c'est à moindre coût.

Maffy n'a pas eu de récidive.

La plupart des chiens qui ont des othématomes ont les oreilles tombantes, c'est en se secouant les oreilles que souvent les othématomes se forment.

Sur les chiens à oreilles droites cela arrive aussi mais plus rarement. Dans leur cas parfois l'othématome disparait avec le tratement mais l'oreile peut-être un peu plier mais avec l'opération aussi car le cartilage peu s'abîmer.

Depuis, de nombreuses personnes ont essayé, et mon ancien vétérinaire le prescrit systématiquement, et ça fonctionne très bien sur tous les chiens.

Bon courage à tous pour soigner vos loulous!

Pour toutes infos, n'hésitez pas à me contacter!

 

 

Témoignage:

Je suis de retour pour vous tenir au courant !
Cela fait donc plus d'un mois que j'ai commencé ce traitement : durant les 3 premières semaines, le gonflement ne s'est pas amplifié, il a diminué doucement mais était encore assez présent, puis entre temps mon chien a dût prendre un anti-inflammatoire pour ses allergies, et là, le gonflement s'est résorbé de jour en jour a vitesse grand V.
Je pense que l'association des massages, de l'arnica et de l'anti-inflammatoire ont fait leur effet.
A ce jour, mon chien n'a plus rien !!!!
Ouf !!!!!!!!!!!!!
Un grand merci pour vos conseils D
Passez de très bonnes fêtes (c'est pour bientôt :) )
Commentaire n°3 posté par Carine le 11/12/2011 à 18h43
 
 
Je confirme c'est tout bon ! Juste être patient mais ça évite vraiment les anesthésies et les frais !
C'est votre labrador qui va être content !
Bonne continuation.
Commentaire n°5 posté par Carine le 18/01/2012 à 22h44
 
Bonjour,
j'ai commencé il y a quelques temps déja le traitement homéopatique et j en suis ravie :) Ma bouledogue a u un othématome (veto voulais l'opérer mais pas moi, contre operation vu que cé pas dangereux pour elle, bon sauf l'oreille qui se déforme...)
Mais aprés le traitement une question, la elle n'a plus de gonflement mais, sur l'avant de l'oreille (qui est un peu replié) il reste une sorte de gonflement qui est dur (je continu toujours l'hemoclar) car je ne sais pas si cé normal Ou pas du tout.
En tout cas très contente du résultat, boule de sang et très très vite parti :)
Merci beaucoup
Commentaire n°13 posté par nathalie le 15/06/2013 à 09h49

 

 

 

Voir les commentaires