Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon histoire de pods

Publié le par Podencostory

Maman de deux chiens (border coĺlie et berger belge) j'ai été sensibilisée à la cause des podencos et j'en ai adopté deux à 3 mois d intervalle. Narciso (7 ans) et Carlito (2 ans). 

Mon histoire de pods

Narciso savoure sa retraite, c est un petit podenco qui adore les câlins et le canapé. Une fois à l'extérieur il peut y rester de longues minutes seul, bien que ses copains poilus soient rentrés depuis un certain temps. Son activité favorite quand il est dehors c'est... creuser. Il nous a creusé une belle galerie dans le compost où il se refugie quand Carlito le poursuit pour jouer.   

Mon histoire de pods

Il aime l'eau. Durant l'été c'était le seul poilu qui se baignait dans la piscine mise à leur disposition. En promenade, il ne tire pas mais les oreilles bien dressées c'est un vrai détecteur en action. Je n'oserais pas le lâcher car son instinct de chasseur semble encore bien présent. 

Carlito quant à lui est le petit jeune plein d'énergie qui aime jouer et incite ses copains à l'amusement en faisant des bonds, en les poussant avec son derrière, en les mordillant. Il s' entend avec tous les chiens. Derrière ses doux yeux, c'est une canaille. 

Il vient courir avec moi et est souvent attiré par les oiseaux, il est alors un peu à la traîne et s' emmêle les pattes dans la longe. Encore maladroit dans ce domaine mon grand criquet. 

Il a un défaut quand même il est....têtu. Quand je le rappelle il revient, mais quand il a décidé. 

Ah oui j'oubliais, ils sont tous les deux gourmands et voleurs. Carlito étant plus grand, attrape ce qui est intéressant  sur les meubles  et ensuite ils se partagent le butin. Tout est alléchant, le pain, les meringues, les biscuits ....sans oublier la viande. Ils ne savent néanmoins pas jeter les emballages, ni se frotter la bouche pleine de marinade de viande de barbecue.... Pas de chance ;-). 

Je dois préciser qu'ils n ont jamais essayé de fuguer, de sauter les clôtures. Ils ne sont pas ingérables, fous,....  Dès les 1ers jours ils ont été propres en maison. Ce sont des chiens comme les autres. Ils étaient un peu craintifs à leur arrivée mais l'amour et la patience solutionnent beaucoup de choses. Je les adore mes espagnols. 

Commenter cet article

kimcat 19/10/2018 19:34

Belle histoire...
Bises