Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles de Cubana

Publié le par Podencostory

Des nouvelles de Cubana

Voici 6 mois que Cubana, rebaptisée NORA à son arrivée chez nous, est entrée dans notre vie.

Podenco femelle de 3 ans, elle fait, depuis, notre bonheur.

Elle a même été adoptée par nos voisins et par les promeneurs que l'on croise quotidiennement, sans oublier la famille évidemment.

Elle est encore (mais beaucoup moins) craintive, douce et gentille avec les enfants, fort heureusement car je suis assistante maternelle.

Elle a même fait ami-ami avec le chat du voisin.

Nous sommes dans un quartier où nombre d'animaux se côtoient : oiseaux, chats, chiens, écureuils mais Nora les épie et les surveille gentiment.

Par contre, lors de certaines balades, la coquine n'hésite pas à "chasser" lapins et mulots.....mais nous n'avons pas encore pu goûter aux fruits de sa chasse :-).

 

Des nouvelles de Cubana

Elle fait notre fierté quand les badauds nous arrêtent pour nous dire combien elle est belle et pour nous demander à quelle race elle appartient.

 

Des nouvelles de Cubana

Elle est très calme, adorant se prélasser au soleil dans le jardin : aïe, aïe, aïe, nous appréhendons un peu l'hiver...et ne fait pas de bêtises,à l'intérieur, quand nous nous absentons de la maison, mais encore jamais plus de quelques heures..et bien entendu, c'est la fête à notre retour !!!!!

Depuis 40 ans que nous sommes mariés, c'est notre premier toutou et nous nous demandons pourquoi nous n'en avons pas adopté avant, tant elle nous apporte bien-être et réconfort : un remède anti-stress en quelque sorte :-).

 

 

 

Des nouvelles de Cubana

Avis aux futurs adoptants : réfléchissez mais pas trop longtemps, faites comme nous, une liste avec le pour et le contre et, au final, vous vous apercevrez que la colonne des "pour"est bien plus grande que l'autre.

Alors, allez-y, vous ferez un heureux et il vous rendra au centuple ce que vous lui apporterez.

 

Des nouvelles de Cubana

Remerciements à Sarah, Nicolas et Larsen, famille d'accueil de Nora, de nous l'avoir présentée lors d'une visite dans la Marne.

Nadine et Philippe de CHALONS EN CHAMPAGNE : des adoptants H E U R E U X 

Commenter cet article