Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Publié le par Podencostory

Il y a très longtemps, j'ai fait un rêve : ne plus souffrir, courir libre, bondir, explorer, vivre loin de l'homme ...

Aujourd'hui, j'ai 10 ans. Il y a cette "deux pattes" étrange qui est de nouveau là. Elle vient me voir parfois. Elle me parle doucement. Elle a l'air gentille mais, à cet instant, elle tient dans sa patte une corde et un collier. J'ai déjà fait ma promenade ! 

Ce n'est pas mon jour. J'ai très peur soudain. Je tremble, me tasse au sol. Disparaître ! Pourtant, elle me voit trop bien encore. 

J'ai oublié mon rêve. Il s'est perdu dans les hurlements constants des autres autour de moi derrières les grilles. Une éternité, une vie, ma vie ...

 

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Avant, il y a eu un homme, une femme horribles. Tellement ignobles que j'ai fuit aussi loin que possible. Je me suis cru libre. Cette liberté n'a pas duré. Il m'ont attrapé et mis dans une cage. Les jours, les nuits, les semaines, mois, années sont passés ainsi. J'ai perdu mon rêve, ma jeunesse. Mon poil a blanchi.

 

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Chaque jour, ici dans ma prison, il y a les promenade ... Les deux pattes sont bons avec moi. Il y a une humaine gentille. Elle dit qu'un jour je partirai, que je serai adopté et aimé. Adopté et aimé ??? Je ne sais pas ce que cale veut dire. Mon rêve a disparu et quand ça ne va vraiment pas, je me ronge les pattes ...

Et voilà, aujourd'hui : "c'est ton grand jour Caramel !".

Elles font la grimace heureuse. Il y a les grimaces heureuses, les grimace "bof" et les grimaces horribles ...

Elles me traîne dehors, me force à monter dans une boite puis "deux pattes" monte aussi. La boite se met à faire du bruit et bouge. Oh secours !!!! Je regarde partout. Panique ! Mon cœur va éclater. Ma tête aussi. Elle me parle. Sa voix est gentille mais l'humain peut être gentil avant de faire mal.

 

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Elle s’arrête et me traîne dans un bâtiment. Là, c'est une explosion ! Des griffus apparaissent joyeux. Il y a une "comme moi" qui lui saute dessus. Je n'ose plus bouger. "Deux pattes" me lâche et "comme moi" lui fait la fête. Tout est étrange ici ... Pas de hurlements, du bruit mais pas de cri. C'est quoi ce monde ? je me pose dans un coin sans oser regarder, bouger.

 

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Les jours sont passés ... Ce monde, c'est le mien à présent. J'apprends à aimer cet endroit, les bruits, les autres poilus ... et je confis peu à peu ma confiance aux humain

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Les 5 griffus sont amicaux. Il y a un endroit très confortable "canapé". Les bonnes gamelles plusieurs fois par jour. Les mains qui caressent. Oh c'est bon ! 

 

Quand un rêve renaît de ses cendres...

D'autres copains comme moi avec lesquels je fais de grandes promenades. Plein d'odeurs sympas, la chaleur. Mon rêve semble me sourire. J'ai peur parfois mais quand elle revient, une main me caresse et j'entends, je sens l'amour. Je sais ce que cela peut être maintenant. Oh c'est bon !

Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...

Je m'appelle Caramel. J'ai 10 ans et je suis un podenco adopté ! L'étrange deux pattes s'appelle maman et je crois que je peux apprendre le bonheur ..."

Quand un rêve renaît de ses cendres...

Caramel a été adopté à 10 ans après 9 années de refuge et sans doute une année de maltraitance. Nous ne connaissons pas son passé. Tout ce que nous savons est qu'il était terrorisé à son arrivée au refuge. Il est resté invisible 9 ans. Maintenant, tout ce qui compte est l'avenir. Il progresse chaque jour bien plus vite que nous nous y attendions. Il est joyeux, joueur, paisible. Chaque jour, il se construit et découvre la paix d'un foyer même si il garde encore des craintes.

La recette est simple : du temps, de la patience, de l'attention, de l'amour ... Alors qu'il n'a jamais vécu dans une maison, il a été propre tout de suite, aucun saccage si ce n'est un livre comme pour me dire de m'occuper plus de lui que de ce tas de papiers :)

Caramel vient d'un refuge français. Podenco mâle et vieux, même chez nous ce ne sont pas les bons ingrédients pour l'adoption. Pourtant, nous n'avons aucun regret au contraire. Il est très intelligent, s'adapte de façon remarquable, découvre la jeunesse qui lui a été volée ...
La recette a pris et nous espérons que pour tous les autres qui n'espère plus derrière leurs barreaux, le rêve deviendra réalité. N'hésitez pas à adopter un podenco, un podenco senior. Il vous rendra son bonheur au centuple.

Voilà, c'est le départ d'une nouvelle vie pour Caramel qui voit son rêve devenir réalité et qui ose y croire :)

Quand un rêve renaît de ses cendres...
Quand un rêve renaît de ses cendres...

Commenter cet article

Cathycattou 09/08/2019 20:34

Magnifique récit, très émouvant, Merveilleux Caramel, belle Nouvelle Vie à toi , plein d'Amour pour toi ????

Sylvie 28/04/2018 21:47

Une histoire bouleversante avec beaucoup d'amour. J'ai pleuré en la lisant.
Pleins de bonheur à caramel et à sa maman

shana lilie 11/04/2018 18:40

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir

kimcat 07/04/2018 14:03

Une nouvelle et belle vie pour ce beau Caramel...
Emue par son histoire...
Bises

Dekeuwer 07/04/2018 07:59

Si tous les podencos et galgos pouvaient voir leurs rêves enfin se réaliser....Plus de maltraitance, plus d'exploitation seulement de l'attention et de l'amour. Longue vie Caramel. Douces caresses.

Lisa 07/04/2018 06:36

Cest vraiment super davoir adopter un senior.
Vous avez raison, ils ont le droit à leur chance eux aussi et ils font de super compagnons, qui sadaptent bien souvent très vite et retrouvent une nouvelle jeunesse en famille.
Cest magnifique à voir.
Votre Caramel est adorable.
Profitez bien tous ensemble

Marike & Co 06/04/2018 21:28

Il me fais fondre le beau caramou !! Rien que pour lui j'ai presque envie d'étrenner mon beau pass tout neuf et de traverser la France en train gratos !! ^_^