Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre histoire d'amour pour les podencos

Publié le par Podencostory

Mon premier chien était un Bouledogue français qui s'appelait Popeye, une petite terreur mais c'était mon bébé. Au début on était super content d'avoir un chien mais il était seul et mon mari m'a dit "si on en prenait un autre pour lui tenir compagnie et aussi pour pouvoir avoir un chien pour aller à la pêche", alors on a décidé que ça serait un chien qu'on adopterait à la SPA.

Mon mari a regardé leur site et a eu un coup de foudre pour Bill un podenco de 6 mois.

Notre histoire d'amour pour les podencos

Bill a 2 ans.

Notre histoire d'amour pour les podencos

Bill a 5 ans.

Notre histoire d'amour pour les podencos

Bill a vite trouvé sa place chez nous, même si Popeye au début a eu du mal à l'accepter, lui qui avait toujours vécu seul. Mais Bill n'a pas renoncé, il s'est montré patient et 1 mois après ils sont devenus les meilleurs amis du monde, ils étaient toujours ensemble. Bill a grandi et Popeye a vieilli jusqu'à qu'il s'endorme pour toujours.

J'ai perdu mon bébé et Bill son frère.

Je ne voulais plus d'autres chiens, c'était trop dur et je ne voulais pas le remplacer, je lui avais fait une promesse de ne plus jamais en avoir d'autres. Mais Bill déprimait seul alors je me suis dit ok si je dois en avoir un autre alors quand je le verrai je saurai que c'est lui. J'ai cherché sur le site de la SPA mais aucun n'a attiré mon regard je me suis dit, je vais arrêter de chercher et laisser faire les choses. 

4 mois plus tard, un soir, j'ouvre mon ordi et je regarde comme tout les jours mon Facebook et la première image que je vois c'est une photo de la SPA et une petite podenco qui s'appelle Sasha qui a 1 an.

 

Notre histoire d'amour pour les podencos


Et là c'était comme une évidence c'était elle, c'était ma fifille, j'ai dit à mon mari je dois aller la chercher, c'est elle que je veux. 

J'ai envoyé un message à la spa en demandant si elle était à adopter et si je pouvais venir la voir. Ils m'ont dit qu'elle n'était pas à adopter car elle était en délai fourrière encore 1 semaine mais qu'on pouvait venir la voir. Le lendemain on n'y est allé et là, ça à été un moment émouvant, elle était si maigre si petite et fragile, les bénévoles nous ont expliqué qu'elle venait d'un camp des gens du voyage ils s'en servaient pour la chasse. Elles m'ont dit que Sasha devait être surveillée car elle était trop maigre elle pesait que 5 kg, et avait des plaies sur le corps, je me suis accroupie devant elle, la pauvre était toute tremblante mais elle m'a sentie la main et m'a fait une léchouille.

Notre histoire d'amour pour les podencos
Notre histoire d'amour pour les podencos

On est resté que quelques minutes auprès d'elle, cela a été dur de la laisser là, j'ai eu un peu peur pendant quelques secondes quand j'ai vu son état mais c'était la mienne, impossible de ne pas l'adopter. J'ai décidé de m'inscrire sur la liste des futurs adoptants et j'ai du attendre 1 semaine pour que le délai fourrière soit enfin fini, je suis restée en contact avec la SPA,  ils m'envoyaient de ses nouvelles, et on est même revenu la voir avec Bill pour qu'ils fassent connaissance, Sasha s'est de suite attachée à bill. 

Cela m'a fait mal au cœur de repartir encore sans elle, mais quelques jours plus tard c'était le grand jour, mon mari Bill et moi on est allé chercher Sasha et croyez moi ça a été l'un des plus beaux jours de ma vie.

Sasha c'est une petite chienne qui a besoin de beaucoup d'amour, de câlins, d'être rassurée. Et elle a trouvé tout cet amour auprès de Bill qui l'a prise sous son aile. 

 

Notre histoire d'amour pour les podencos
Notre histoire d'amour pour les podencos
Notre histoire d'amour pour les podencos

Cela fait 2 mois qu'elle est parmi nous, elle a vite trouvé sa place, elle a pris du poids, elle pèse maintenant 6kg200,

Notre histoire d'amour pour les podencos

Mais elle a une santé fragile, avec un gros soucis de peau,  elle vient de commencer un traitement pour l'aider à soigner sa peau. 

Sasha est née le 1 février comme Bill, si ça c'est pas un signe !!!. 

Si je devais d'écrire le podenco,  je dirais que ce sont des chiens trop peu connus qui malheureusement sont trop souvent considérés comme des chiens de chasse ou de course. 

Mais un podenco c'est aussi un chien avec un grand cœur qui adore les balades, et adore apprendre plein de choses. C'est des chiens de compagnie qui sont très timides, qui détestent la bagarre et les conflits, c'est des chiens qui donneraient leur vie pour leurs maîtres. 

Adopter un podenco c'est lui sauver la vie !!!. 

Commenter cet article

kimcat 28/04/2018 11:20

Touchant ! Poignant !!
Caresses à Bill et Sasha
Bises et bon WE

Sylvie 28/04/2018 21:48

Merci

Suchy Brigitte 27/04/2018 23:31

Oui c'est une belle histoire. Moi aussi j'ai adopté un p'tit Podenco d'amour il est merveilleux . Avec mes autres levriers ce n'est que du bonheur

Debora Delhaye 27/04/2018 22:46

Magnifique histoire

Sylvie 28/04/2018 21:50

Oui que du bonheur.

Sylvie 28/04/2018 21:49

Merci