Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie avec un pod

Publié le par Podencostory

Je me présente, je m'appelle Paty, je suis une podenca des rues. Je viens de la région de Valencia, du bord de mer...

Ma vie avec un pod

J'ai dû faire des choses que je n'aurais pas dû parce que j'ai plein de petites cicatrices sur mon museau. Et puis un jour, j'ai été catchée. Heu... c'est quand même hyper stressant ce truc!!! D'ailleurs j'aime pas les boîtes, ni la voiture. Je suis sortie de la fourrière pour être emmenée dans une asso en France. J'y suis restée 6 mois et mon humaine est venue me chercher.

Au début, c'était pas facile, moi je savais pas ce que c'était ces bêtes à 2 pattes. Je savais pas que ça pouvait donner des caresses, et des câlins et des bisoussssss, oui mon humaine est très bisous???, bon moi un peu moins c'est vrai!!!

Bon bah, maintenant je vais lui laisser la parole. Léchouilles à  tous.

Bon je reprends la main!!!

Bonjour à  tous, je m'appelle Marie et je suis l'heureuse humaine de compagnie de ma Pod.

Ce qui m'a attiré chez elle ce sont ses yeux, à la fois doux et intelligents. Avant elle, j'avais une magnifique Rotweiller que j'aimais énormément. Avec ma Pod, j'ai appris la douceur et la nécessité de l'éducation positive. 

 

Ma vie avec un pod

Elle est têtue comme une mule mais se laisse contraindre facilement. 

Exemple : il pleut averse et elle décide de rester dans le terrain, je suis obligée de la mettre en laisse pour la rentrer à la maison.

Elle est pot de colle mais que quand elle le décide, elle est joueuse mais pas trop longtemps, elle est chasseuse à ses heures perdues,  (je vis ds un hameau au milieu de la forêt alors il y a quelques gibiers dans le coin) mais elle revient très vite dès qu'elle ne me voit plus.

Elle est hyper intelligente et s'adapte à toutes les situations. Vacances chez mes parents, nuit en nourrice chez la voisine,  accueil d'un chat à la maison, et bientôt un nouveau poilu (en cours d'adoption d'un mastin espagnol).


 

Ma vie avec un pod
Ma vie avec un pod

C'est vraiment une rencontre magique avec cette race. Je ne connaissais pas du tout, je l'ai "choisie" sur photo... Et je remercie la vie tous les jours de cette rencontre. On dit Pod un jour, Pod pour toujours, et je crois que c'est vrai. Je suis vraiment tombée en amour de ce caractère mi-chien, mi-chat.

Si cela peut aider à faire connaître cette chouette race, sachez que ce fut un plaisir pour nous de vous raconter notre histoire.

Marie Paty

Commenter cet article

kimcat 02/04/2018 10:30

Belle vie avec ton Pod.
Bises et bon lundi de Pâques