Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fadi, mon podenco

Publié le par Podencostory

Fadista mon pod, mon caramel mou, ma guimauve !!!

 

 

Fadi, mon podenco

Alors jusqu'au si loin que je me souviennes, j'ai toujours adoré les animaux sans distinction !!

J'ai souvent eux des chats que j'adore.J'adore aussi les chiens mais je n'avais jamais osé franchir le pas par manque de place et de temps !!

Une des mes meilleures amies a un whippet, sensible comme moi à la cause animale, elle m'a sensibilisée à la cause des Galgos puis avec des recherches je me suis intéressée aux Podencos que je trouve moins fragile et surtout bien plus souvent compatibles avec les chats !!

Un jour sur le site du cercle je vois passer une annonce pour une FA ou une adoption pour un podenco de chasse chez moi en Gironde !!

Visiblement ce magnifique chien de chasse ne serait plus utile à son chasseur car il ne  chasse plus le lapin et il a  6ans 1⁄2 !!

Ne me demandez pas pourquoi j'ai contacté le Cercle et je me suis portée volontaire.

Après un entretien par message et téléphone Katia me propose de passer faire une pré-visite voir mon environnement, me rencontrer et discuter avec moi. En effet avec un métier particulier des horaires particuliers !!

J'ai de la chance je conviens à Katia (merci de m'avoir fait confiance) elle se met en relation avec Nathalie Pezza d'adoption sans frontière qui prend Fadista en charge. Elle le récupère chez son maître le garde 2 jours chez elle le temps qu'il soit vu par le vétérinaire.

 

Fadi, mon podenco
Fadi, mon podenco

Puis il débarque chez moi un lundi matin d'août !!

Moi stressée, lui aussi n'ayant connu qu'une sorte de chenil insalubre et de la nourriture faite de reste pendant des années !! On n'en menait pas large !!

Et même s'il n'est pas un trauma espagnol il n'a pas été épargné !! Il a la queue cassée, il a peur des bruits et des gestes brusques etc..

Et malgré tout je n'ai eu qu'un pipi à l’intérieur !!

Je l'ai pris dans mes bras, lui ai fait des bisous, je l'ai câliné, bref j'ai essayé de lui donner autant d’amour et d'affection et résultat rapide, il me suit partout !!

 

 

 

Fadi, mon podenco

Rapidement je le lâche en balade car il a un rappel au top sauf quand il y a un lapin là je n'existe plus !!

 

Fadi, mon podenco
Fadi, mon podenco

Je rigole jaune car au 1er abord les gens le prenne pour un croisé staff . Par contre tout le monde s'accorde à dire que c'est le chien le plus gentil, il est super câlin et s'il aboie sur quelqu'un c'est qu'il a compris avant moi que c'est un con !!!

Depuis son arrivée je suis amoureuse de mon chien c'est mon caramel mou ma guimauve.

Nous avons accueillit en octobre NIKITA une petite chatte et en fait c'est le chat du chien !! ils s'adorent.

.

 

 

 

Fadi, mon podenco

Depuis fin février NEO croisé podenco adopté au refuge de Marta est venu compléter la famille.

 

Fadi, mon podenco

Et tout ce petit monde vie en bonne entente 2 chattes, (Cristaline 6ans bientôt, Nikita 7 mois, Fadista 7 ans et Neo presque 6 mois).

Alors si c'était a refaire je le ferai sans hésitation et si vous hésitez à adopter un pod, faites le, vous ne le regretterez pas !!!

Commenter cet article

Padre Cristiano 13/01/2019 22:59

Adorable et réconfortant après ce qu'ils ont dû subir. Merci pour eux qui nous rendent si bien l'amour que nous leur donnons.

kimcat 23/04/2018 17:27

Merci de nous avoir si bien présenté tes amours d'animaux !
Bises