Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tsunami Dino

Publié le par Podencostory

Le Tsunami Dino

Le tsunami Dino est arrivé dans ma vie quand il n’avait que 7 mois.

De son passé je ne connais rien à part son abandon. Il a été balancé au dessus de 2m50 comme un vulgaire déchet, alors qu’il n’avait qu’un mois, avec son frère et sa sœur...

Je suis allée le chercher à son arrivée en France, après son long périple du sud de l’Espagne. Ils l’ont sorti de la cage du camion et l’ont mis directement dans mes bras. Coup de foudre immédiat. Drôle de sensation que doivent connaître les personnes qui sont passées par là. C’est comme une évidence alors que nous sommes deux inconnus. Il est devenu à cet instant mon protégé et moi son point de repère. On était déjà une famille.

 

 

Le Tsunami Dino

Ca a été très, très compliqué au début. Il souffrait du syndrome de privation sensorielle, il ne connaissait rien, il était terrorisé de tout et de tout le monde. Les revêtements de sol, les feuilles, les lumières, les humains, tout. Il tremblait, se faisait dessus, … c’était terrible. 

Il a d’abord fallu qu’il apprenne à me faire confiance, puis qu’il apprenne à descendre dans la rue, puis qu’on commence les mini balades, puis lui faire découvrir petit à petit l’environnement, les bruits, les gens, les chiens, chaque objet de la vie de tous les jours…. Et les jouets ! Et oui ça fait peur un pouette-pouette !

J’avoue avoir été inquiète au départ, ça me faisait tellement mal de le voir si angoissé. Mais j’ai appris à prendre sur moi et à lui montrer qu’il ne pourrait rien lui arriver parce que j’étais là.

 

 

Le Tsunami Dino

On a appris l’un de l’autre, on s’observe beaucoup, on se comprend, on sait se décrypter, on se complète.

Dino va avoir 3 ans le mois prochain. Quand je le regarde aujourd’hui je vois tout ce qu’il a traversé, tous les progrès incroyables qu’il a fait, c’est dingue !!

Quand on dit que la patience et l’amour font tout, ce n’est pas un délire d’adoptant, c’est la vérité ! C’est une recette miracle

Dino est tellement différent aujourd’hui ! Il s’est ouvert et il est tellement fabuleux.

Qui aurait pu croire qu’un chien non sevré, non sociabilisé, privé de tout, méprisé, maltraité, puisse autant s’épanouir.

 

Le Tsunami Dino

Il reste craintif avec les enfants, et certaines personnes mais aujourd’hui il est heureux et confiant.

Il est curieux de tout, il fait le pitre, on joue comme des petits fous à faire la bagarre, il dort les 4 pattes en l’air, il adore faire la toupie devant ses copains chiens pour qu’ils lui courent après, et c’est un vrai pot de glue !

Il aime autant courir comme un fou-dingue avec ses copains, que de faire l’étoile de mer sur le canapé à coté de moi

 

Le Tsunami Dino

C’est aussi un charmeur de première qui sait mener qui il veut à la baguette à coup de « clignage de n’yeux intensifs » et de lancé de patte en avant !

Il est aussi ultra sensible, il sait tout et comprend tout.

Pour la petite anecdote, ma mère était à la maison toute sa période de chimio et Dino savait quand elle avait mal, il se mettait à coté d’elle et tapotait à plusieurs endroits de son corps avec son museau…. Une fois qu’il avait fini son inspection des douleurs il plaçait son corps de façon à couvrir les parties en question, même si c’était très inconfortable pour lui. La première fois qu’on l’a vu faire ca autant vous dire qu’on a fondu en larmes toutes les deux..

Dino est tout pour moi, mon binome, mon ami, ma famille. On est très fusionnel !

 

Le Tsunami Dino

Je ne connaissais pas les podencos avant de croiser ma crevette, mais ce sont vraiment des chiens merveilleux, doux et tellement intelligents. Bien sûr tous les chiens sont différents, mais je crois qu’ils ont tout de même la particularité d’être d’une ultra sensibilité.  

Ah oui au fait, je fais partie des mauvais adoptants ! Oui je vis en appart ! Oui je lache mon loustique en balade ! Bouuuhhh 

 

Futurs adoptants : n’hésitez plus ! Un pod un jour, un pod toujours ! ce n’est pas une légende 

Commenter cet article