Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indy des merveilles

Publié le par Podencostory

J’avais perdu mon petit fox, et malgré mon immense tristesse, je n’imaginais pas ma vie sans la partager avec un compagnon à 4 pattes. Axant mes recherches sur un rescue, j’ai eu un vrai coup de cœur pour une petite podenca en accueil en Espagne. Le contact pour son adoption a été formel : il leur faut de l’activité physique, beaucoup, souvent. 

Aïe, je travaille la semaine, je ne suis pas sportive. Mais habitant en maison sans jardin, mes chiens ont toujours eu au minimum leurs 3 sorties quotidiennes + balades en liberté le week-end, des rencontres avec leurs congénères, sans compter l’amour et l’attention qu’ils méritent.

Puis je me suis souvenue de ce couple avec leur husky : une chienne équilibrée grâce à une vie et un environnement équilibrés, mais sans neige ni traîneau. Alors j’ai insisté dans mes recherches et qui mieux qu’une personne vivant avec une meute de podencos pouvait mieux me renseigner sur leurs réels besoins et une compatibilité avec mon mode de vie ?

Et elle a clairement dit oui, avec une préférence pour un chien déjà en accueil. Passer du refuge en Espagne à une vie en ville avec des absences n’était pas insurmontable mais comportait certains risques, notamment de destructions.

 

Et heureusement il y a des gens formidables impliqués dans cette misère animale, et qui acceptent cette mission gratifiante mais aussi douloureuse de « préparer » ces petits malheureux à démarrer une nouvelle vie sous le signe de la confiance et de la bienveillance.

Je savais aussi qu’adopter un chien en accueil c’était également libérer la place pour un plus malheureux en refuge.

Et c’est en passant de blog en blog que mon regard s'est posé sur Indy (à l'époque Didi, Deejay).

 

 

 

Indy des merveilles
Indy des merveilles

Indy était en perrerra lorsqu’il a été pris en charge par une association française. Son âge a été estimé à 1 an. Puis il est resté 3 ans en pension en Espagne et plus d’un an dans 2 familles d’accueil en France.

À un peu plus de 5 ans, Indy peut enfin poser ses valises pour la vie, il était temps !

 

Indy est un ange, oui un ange tombé du ciel. Marieke le savait bien lorsqu'elle a photographié son petit protégé en accueil chez elle avec une auréole en plumes posée sur sa tête...

 

 

 

 

 

 

Indy des merveilles

Indy, c'est la douceur, la délicatesse incarnée. Il est très gracieux, dans ses mouvements, dans ses intentions. Il ne veut pas s'imposer, déranger. S'il a une demande à exprimer, il le fera doucement. Une réponse positive le mettra en joie, dans le cas contraire il passera sans problème à autre chose.

Indy des merveilles

En ville, il ne tire pas sur la laisse, n'aboie pas, reste tranquille. Et en liberté, il chassouille, cherche les lézards ou les mulots, renifle partout et tout le temps. Mais il ne s'éloigne pas trop, a un bon rappel. Et surtout j'ai totalement confiance en lui, il ne va embêter aucun humain ni aucun chien mais ne refusera pas la caresse qu'on lui propose ou une partie de course-poursuite.

Indy des merveilles

A la maison il est très calme, n’aboie que si nécessaire. Il est très câlin et sait user de son charme pour que l’on s’occupe de lui. Mais il en faut peu pour que je fonde... dès qu'il me regarde avec ses yeux revolver, je ne peux m'empêcher de m'approcher pour le papouiller. Alors il me montre son ventre et savoure mes caresses en fermant doucement les yeux.

Indy des merveilles

Au fil des semaines, on apprend à se connaître, une complicité s'installe et il est encore plus merveilleux.

On me dit souvent qu'il a de la chance d'être tombé sur moi, mais qui est le plus chanceux, le plus heureux, je me le demande…

Indy des merveilles

Commenter cet article

Fanny 21/10/2017 19:14

C'est un magnifique témoignage, en douceur, émotions et retenue. Merci pour cette adoption !

Marike & Co 15/10/2017 15:25

Oh je suis un "gen" formidable, ça me touche ^_^
Je verse presque toujours une larmichette quand je lis ces témoignage mais là c'est spécial, c'est mon CHOUCHOU !!
Je crois que je ne me lasserai jamais d'avoir de ses nouvelles, de le voir tellement heureux !! Rien que pour ça, ça vaut le coup de faire FA !!
J'en veux encore !!!