Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'histoire de ma jolie Paquita

Publié le par Podencostory

J'ai adopté une X podenca de 8 ans en juillet 2015 ... du pur bonheur ! Voici son histoire :

Paquita fut trouvée dans un champ, en compagnie de ses 5 bébés. Ramenés au refuge par une bénévole, les bébés furent adoptés rapidement. Toutefois, en raison de l'âge approximatif de 7 ans donné à la maman, aucun adoptant ne se manifesta, la trouvant trop vieille. Elle resta donc 1 an1/2 au refuge

De mon côté, j'ai perdu ma chienne le 1er février 2015. Quelques mois plus tard, je savais que je ne pourrais vivre sans la présence d'un animal, et j'ai donc pris la décision de trouver un nouveau compagnon. Toutefois, fraichement mariée à un homme et son fils de 6 ans ne connaissant rien aux chiens, je me devais de trouver le "clone" de ma défunte chienne.

Je suis tombée sur le site de l'association "une histoire de Galgos", qui présentait Paquita. Son regard triste mais très doux m'a attiré.

L'histoire de ma jolie Paquita

Puis ce fut la couleur de sa robe, caramel. Physiquement, Paquita ressemblait tellement à ma défunte Tara! La description de son caractère paracheva l'idée que Paquita était le "clone" de la chienne que j'avais perdu, comme si de la-haut dans les étoiles, Tara m'envoyait son sosie pour ne plus que je sois triste. Je savais que c'était elle. J'ai écrit à l'association.

Un camion avec 20 chiens qui remonte d'Espagne, s'arrête sur une aire d'autoroute près de Nîmes, ma première rencontre avec Paquita, petite chienne peureuse mais très calme, qui se demande ce qui se passe, où elle est... Il aura fallut un mois d'acclimatation, 1 mois pour nous faire confiance, pour comprendre que les sévices du passé sont loin à présent.

L'histoire de ma jolie Paquita

Nous découvrons une chienne d'une grande gentillesse, douce, calme, qui marche en laisse d'instinct sans lui apprendre. Dès son arrivée, grand amour avec mes chats!

L'histoire de ma jolie Paquita

Très intelligente, elle comprend beaucoup de choses, simplement par mes gestes. Aujourd'hui très fusionnelle avec moi, elle sait à présent me demander de sortir promener. C'est notre moment à nous, entre filles ! Jamais une bêtise depuis son arrivée, d'une propreté irréprochable (jusqu'à faire ses besoins en amont ou en aval des sentiers de montagne pour ne pas gêner les promeneurs, c'est fou !) Gentille avec tous les congénères, adorent les enfants, visite avec moi les maisons de retraite, et me sert d'assistante auprès de chiens un peu difficiles ... bref, je suis tombée sur un ange et je suis complètement amoureuse de ma podenca !

J'ai découvert là une race magnifique, des chiens attachants et intelligents, proches de l'homme, très fidèles. N'hésitez jamais à choisir un podenco, vous ne le regretterez pas !

Corinne T.I.

Commenter cet article