Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle s'appelle Bella...

Publié le par Podencostory

Depuis plusieurs semaines, on voyait cette podenca, dans le maquis en bord de route, là où son "ancien maitre" l'avait lâchée pour la chasse avec ses congénères.

Ses copains sont repartis et pas elle......

Des voisins ont été témoins d'une scène particulièrement triste, la semaine suivante, le chasseur est revenu, avec ses chiens..... Au moment de repartir, la jolie podenca a voulu, comme les autres, monter dans le véhicule, mais d'un violent coup de pied, il lui a interdit l'accès. C'était évident, il ne voulait plus d'elle.... il l'abandonnait sur place.

Elle, fidèle, est restée là... à attendre, essayant de se nourrir.... quelques bonnes personnes lui ont mis de la nourriture.

Elle dormait, un peu à l'écart..... dès que nous nous approchions, elle aboyait.... et fuyait.

Nous avons pris la décision d'essayer de la sauver en la fidélisant avec de la nourriture...... impossible de l'approcher, trop méfiante.... elle était maigre.

Quelques jours plus tard, nous avons incorporé dans des saucisses des calmants à usage vétérinaire. La dose devait être trop faible, elle a mangé, est partie plus loin, dans ce maquis épais et peu accessible pour nous les humains.

Un échec..... inutile d’insister, on n'arrivera à rien.

Le jour suivant, sur les conseils d'un véto, nous avons réussi à lui faire avaler du Lexomil (3) et du Calmivet. Des doses qui auraient pu endormir un éléphant..... eh bien, non, sa détermination et sa peur, ont été plus fortes que les médicaments. Elle titubait, se mettait en danger sur la route, elle trébuchait, son train arrière était presque paralysé. Après 4 h de pistage, à 5 personnes.... impossible de l'approcher. C'est la mort dans l'âme que nous sommes rentrés chez nous.

Mon mari, est ressorti.... prétextant une course.

Une heure plus tard, il est revenu, me demandant de rentrer les chiens et de les enfermer dans la cuisine. Il l'avait avec lui, elle était là, inerte sur le siège passager...... comme morte !

Sa "capture" a été possible grâce à l'aide d'un automobiliste anglais qui a vu mon mari essayant de l'attraper. Elle était sur la route, au bord du ravin. Il a mis sa voiture en travers et est descendu de son véhicule pour aider. La chienne a pris la mauvaise direction.... le monsieur s'est jeté sur elle et ils sont tombés 3 mètres plus bas.... dans les ronces. Mon mari est descendu dans le ravin, a pris la chienne et avec l'aide de ce monsieur a pu remonter la chienne et l'installer dans la fourgonnette.

Nous l'avons installée dans une salle de bains, avec un panier douillet, confortable. Nous lui avons mis une couverture épaisse..... elle avait froid. Elle a dormi durant 25 heures !!!!!! sans bouger. Nous avons du la réveiller...... Elle était terrifiée, perdue, tremblait, perdait l'équilibre....

Elle s'appelle Bella...

Le véto est venu à la maison, l'a examinée, elle avait quelques petites blessures pas trop graves. Il est revenu, quelques jours plus tard, pour faire une prise de sang......

Une chance pour son adaptation, la présence de nos 4 autres chiens..... super sociables, elle a visité la maison, nous l'avons durant quelques jours, attachée avec une laisse afin d'éviter qu'elle saute le mur..... elle a mangé, elle a bu..... elle nous fuyait.... mais aucune agressivité.

Elle s'appelle Bella...

Les seules mains qui ne la faisaient pas fuir étaient celles de nos petits-enfants...... petit à petit, elle a pris ses marques. Aujourd'hui elle est parfaitement intégrée, même si des réflexes de peur demeurent.....

Elle s'appelle Bella...

C'est une super louloute.

Elle s'appelle Bella...

Elle a été stérilisée, elle est traitée pour la leishmaniose et l'erhlichiose.... nous pensions la garder en accueil... mais au final, comme elle est malade, nous avons décidé de l'adopter... elle s'appelle BELLA et c'est la fifille à son papa....

Elle s'appelle Bella...

Chantal et son mari Alain, le sauveur et "papa" de Bella

Commenter cet article

guilheme et Ice 19/04/2016 23:08

jolie et touchante histoire
bonne chance Bella

Françoise 19/04/2016 19:30

tres belle histoire, Bella a trouve son nouveau foyer , ; il suffisait qu'elle apprenne ce qu’était l'amour qu'elle n'a jamais du connaitre ;tout est possible avec beaucoup de patience et d'amour

patricia Galgos 19/04/2016 18:26

merci pour cette merveilleuse louloute, elle est magnifique !

Patricia et philippe 19/04/2016 18:09

Belle Histoire!! Les POD sont des amours on ne le dira jamais assez!!

podencostory 19/04/2016 18:10

en effet! Il faut le crier haut et fort! :)