Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'histoire d'Arya

Publié le par Podencostory

Ma podenca à moi s'appelle Arya. Elle avait 8 mois quand je l'ai adopté et avait été prise en charge par l'association ADAANA, qui l'avait placé en famille d'accueil en Espagne. Son arrivée s'est faite tout naturellement, toute la famille a d'emblée adopté cette drôle de belette aux grandes oreilles.

L'histoire d'Arya

Arya ne fait pas partie de ces chiens traumatisés par leur vie antérieure mais elle garde en elle une réserve, une sorte de distance avec les choses et les gens qu'elle ne connaît pas. Elle sait en revanche se livrer avec beaucoup de délicatesse, presque de la pudeur auprès de ceux qui lui sont proches.

L'histoire d'Arya

On parle d'elle comme on parlerait d'un être humain car c'est un peu ce qu'elle est, elle a ce petit quelque chose que les autres n'ont pas si ce n'est les autres Podencos, quelque chose de propre à leur race, à leur histoire. Vivre avec Arya c'est passer beaucoup de temps à observer, réfléchir, croire qu'on comprend ce qui se joue devant nos yeux et se rendre compte qu'on faisait fausse route, se remettre en question et goûter aux joies de la vie avec un être exceptionnel.

L'histoire d'Arya

Cela fait plus de 4 ans qu'elle illumine nos vies de sa présence à la fois discrète et solaire, qu'elle squatte sans vergogne tous les supports moelleux de la maison et fait leur fête aux mulots du jardin, qu'elle arpente la campagne à nos côtés, goûtant désormais au plaisir des longues promenades sans laisse avec ses amis à deux et quatre pattes et qu'elle m'inspire chaque jour de par sa dignité et son allure.

Aurélie

L'histoire d'Arya

Commenter cet article