Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Publié le par Podencostory

Avertissement: Je ne suis pas vétérinaire, je partage ma propre expérience ayant moi-même traité mon chien de cette manière. A l'époque ne voulant pas infliger une anesthésie générale à ma chienne, j'avais cherché un autre traitement et j'avais trouvé ce traitement sur un site indien.Cela a très bien fonctionné pour ma chienne et pour beaucoup de chiens, mon ancien vétérinaire le prescrit avant toute opération. Maintenant , en aucun cas je ne garantie de résultats,  en aucun cas je ne peux répondre à des questions vétérinaires. En essayant ce traitement chacun prend ses responsabilités et je vous invite en cas de doute à consulter votre vétérinaire.

Ma chienne Maffy de 12 ans a fait un othématome.

Un othématome, est une lésion d'un petit vaisseau à l'intérieur de l'oreille. Et du coup cela saigne à l'intérieur et décolle la peau du cartilage. Cela fait donc comme un petit coussin remplit de sang.

Le traitement est une opération. En effet, une ponction ne suffit pas, car c'est la pression du sang dans l'oreille qui arrête l'hémorragie du vaisseau, donc, quand on fait la ponction, ça resaigne.

L'opération consiste à coudre l'oreille, avec deux compresses de chaque côté, pour coller le cartilage et la peau, et faire pression sur le vaisseau lésé. Anesthésie générale, trois semaines de points! Et collerette!

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Donc, j'ai décidé d'essayer un traitement homéopathique, et ça fonctionne!

L'othématome de l'oreille de Maffy s'est résorbé de jour en jour, et sans intervention chirurgicale. Avec de l'homéopathie et des massages.

Je ne sais pas si cela peut fonctionner sur tous les chiens, mais, l'othématome n'étant pas une urgence, cela ne coûte rien d'essayer avant d'en arriver à l'opération!

Le protocole de traitement

Comme je n'ai pas trouvé de l'arnica montana 200 ch (trop dilué), j'ai pris du classique du 5 ch et 9 ch, à raison de 5 granules matin et soir, et je lui ai massé l'oreille avec de l'hémoclar matin et soir, sans appuyer, juste en massant longuement.

Il faut faire ce traitement jusqu'à ce que l'oreille redevienne normale et souple, donc 1 mois à 1 mois et demi.

C'est long, mais ça évite une opération, et c'est à moindre coût.

Maffy n'a pas eu de récidive.

La plupart des chiens qui ont des othématomes ont les oreilles tombantes, c'est en se secouant les oreilles que souvent les othématomes se forment.

Sur les chiens à oreilles droites cela arrive aussi mais plus rarement. Dans leur cas parfois l'othématome disparait avec le tratement mais l'oreile peut-être un peu plier mais avec l'opération aussi car le cartilage peu s'abîmer.

Depuis, de nombreuses personnes ont essayé, et mon ancien vétérinaire le prescrit systématiquement, et ça fonctionne très bien sur tous les chiens.

Bon courage à tous pour soigner vos loulous!

Pour toutes infos, n'hésitez pas à me contacter!

 

 

Témoignage:

Je suis de retour pour vous tenir au courant !
Cela fait donc plus d'un mois que j'ai commencé ce traitement : durant les 3 premières semaines, le gonflement ne s'est pas amplifié, il a diminué doucement mais était encore assez présent, puis entre temps mon chien a dût prendre un anti-inflammatoire pour ses allergies, et là, le gonflement s'est résorbé de jour en jour a vitesse grand V.
Je pense que l'association des massages, de l'arnica et de l'anti-inflammatoire ont fait leur effet.
A ce jour, mon chien n'a plus rien !!!!
Ouf !!!!!!!!!!!!!
Un grand merci pour vos conseils D
Passez de très bonnes fêtes (c'est pour bientôt :) )
Commentaire n°3 posté par Carine le 11/12/2011 à 18h43
 
 
Je confirme c'est tout bon ! Juste être patient mais ça évite vraiment les anesthésies et les frais !
C'est votre labrador qui va être content !
Bonne continuation.
Commentaire n°5 posté par Carine le 18/01/2012 à 22h44
 
Bonjour,
j'ai commencé il y a quelques temps déja le traitement homéopatique et j en suis ravie :) Ma bouledogue a u un othématome (veto voulais l'opérer mais pas moi, contre operation vu que cé pas dangereux pour elle, bon sauf l'oreille qui se déforme...)
Mais aprés le traitement une question, la elle n'a plus de gonflement mais, sur l'avant de l'oreille (qui est un peu replié) il reste une sorte de gonflement qui est dur (je continu toujours l'hemoclar) car je ne sais pas si cé normal Ou pas du tout.
En tout cas très contente du résultat, boule de sang et très très vite parti :)
Merci beaucoup
Commentaire n°13 posté par nathalie le 15/06/2013 à 09h49

 

 

 

Commenter cet article

yvodel 01/03/2020 22:12

Quand vous dites donner 5 granules d`Arnica Montana 9ch, est ce par voie orale, les granules se dilluent difficilement avec HE Hemoclar ???????

Suzie 05/02/2020 21:32

Bonsoir,Dicynone 250mg n'existe pas en comprimé,j'ai donc acheté du 500mg ça me fait 1 peu peur de donner à mon Bouli de 12kg500 la meme dose que vous conseillez pour 1 dogue argentin ou 1 golden retriver,j'ai pensé que je pourrai couper le comprimé en 2,donner 1/2 le matin et 1/2 le soir,j'attends votre réponse avant d'utiliser Dicynone;
Peut on utiliser Extranase avec Dicynone sans danger.
D'avance merci pour vos réponses!

Suzie 04/02/2020 00:00

Bonsoir,mon Bouledogue a un othematome depuis quelques jours il a 12 ans donc pas question d'anesthésie,mon véto est d'accord,j'ai donc suivie vos conseils,j'ai tout acheté à la pharmacie sauf Dicynone,il pèse 12kg300 dites moi svp si je dois lui donner du 250mg ou du 500mg.
D'avance merci

Celine 21/01/2020 20:53

Bjr ma chienne bouledogue a un othematome depuis 1 mois. Elle a été ponctionné 3 fois et le veto voulait l'opérer mais qd j'ai vu les commentaires, j'ai voulu essayer une autre méthode. Dc j'ai fais dicynone pdt 7 jrs avec 5 boulette arnica matin / midi et soir puis application de goutte d'elychrise et arnica. Depuis 4 jrs on l'a mis sous solupred 5 mg et on continue les massages , et bien net diminution de son othematome dc c'est genial

caroline 02/01/2020 03:31

bonjour j ai le même souci avec mon chien c est un staff croise staffy mal il va avoir 2 ans j ai acheter en pharmacie cette huile essentielle d Italie je lui mes 2 goute 3 fois par j sa fait déjà 3 jours mes je vois pas dévolution que puis je lui donnée pour que l oreille dégonfle car j ai pas vraiment envie qu il subisse une opération :(

FARFOIL 30/12/2019 17:49

Bonjour à tous et toutes
Comme beaucoup d'entres vous, j'ai un de mes toutou (une femelle de 9 ans doberman) qui a eux le souci à l'oreille droite
en fait nous venons d'avoir un jeune chiot doberman mâle et celui ci pour se rassurer mordille l'oreille de notre chienne qui l'à pris sous "son aile" pour élever ce ptit
elle lui laisse lui faire cela, mais un jour l'oreille à gonflée et nous avons compris le soucis
*Un ami proche de la famille qui est véto nous à expliquer qq petits trucs pour éviter les "grands chantiers " bien souvent inutile sauf pour l'esthétisme !!
IL EST IMPÉRATIF ... NON NÉGOCIABLE .. LA STÉRILISATION DU MATOS ET DES SOINS
Après rien de rien de difficile pour venir à bout de cette cochonnerie !
il faut à tout prix, des compresses stériles, de la bétatine scrub(opératoire verte)et de la bétadine pommade, des aiguilles "rose" de seringues STÉRILES , de l'HÉMOCLAR POMMADE, voir un un cathéter souple pour une très grosse poche de liquide dans l'oreille ! mais pas obligatoire, si en plus l'animal est craintif , joueur, pas facile à ce qu'il reste en place !
je précise que sous les conseils de notre ami Véto, mon mari est infirmier, mais l'on peut facilement trouver ces produits partout, au pire avec une ordonnance qui vous servira bien d'autres fois est possible chez votre toubib

et j'ai rajouter un gel anesthésiant de 1% de xylocaine

Donc très important, je me répète tout doit être propre stérile et mettez des gants !!
Vous désinfectez l'oreille avec une solution comme de la BISEPTINE jamais d'alcool !!
Vous préparez vos compresses en les ouvrants sans les sortir totalement de leurs pochettes.

Vous en prenez une ou deux que vous utilisez pour passer de la bétadine "verte :couleur du flacon" voir jaune si vous n'en n'avez pas !!

vous en passez pas mal sur toute la surface de l'oreille et surtout la poche de liquide en frottant doucement pour bien imprégner la peau et les poils ! inutile de raser les poils !
Maintenant très IMPORTANT pour insérer l'aiguille, en douceur passer 10mns avant du gel anesthésiant sur la zone de la poche de liquide

MAISSSSS, ATTENTION POUR PIQUER .. REGARDEZ BIEN QU IL N Y A PAS DE PETITS VAISSEAUX OU DE VEINES

ASTUCE POUR ETRE AU TOP....

imaginez l'oreille retombée, en position habituelle, car il faudra piquer de telle façon que l'aiguille se retrouve toujours en bas de l'oreille et surtout "au cul" de la poche de liquide
ex: on vide entièrement une bouteille d'eau en la piquant au raz du "cul" de la bouteille que si on percez au milieu de la bouteille !!
et bien c'est la même chose pour la poche, comme cela le poids du liquide aide à s’évacuer ! mais PANIQUEZ PAS c'est rie à faire

PARLEZ GENTILLEMENT A VOTRE ANIMAL, CARESSEZ LE AUSSI ET LE MIEUX SOYEZ A DEUX PERSONNES
Une fois donc l’anesthésiant agissant, vous sortez l'aiguille de son capuchon, ATTENTION de ne pas vous piquer !

et là au bas de la poche de liquide en ayant dans l'autre main ou a portée des compresses vous piquez sec !! en une seule fois et n'enfoncez pas beaucoup !
Votre TOUTOU devrait juste vous regardez de travers ou vous faire les gros yeux c'est tout !

Là !! c'est parti, l'animal bien tenu, on lui parle doux et on laisse couler, ce doit être en générale rose foncé à rose clair, voir blanchâtre et abondant !
Il faut ensuite MASSER DOUCEMENT DU HAUT DE LA POCHE VERS LE BAS ET DONC VERS L'AIGUILLE SANS LA TOUCHER SURTOUT vous pouvez l'orienter vers les endroit de la poche encore plein !

ATTENTION à ne pas piquer intérieurement l'oreille avec l'aiguille .

Au fur et a mesure de la "vidange" en massant bien vous reculer l'aiguille jusqu'à la ressortir !

ON NE RÉUTILISE PAS L'AIGUILLE UNE AUTRE FOIS SAUF SI ELLE EST SORTIE ACCIDENTELLEMENT
SINON DESTRUCTIONS DANS LES NORMES POUR L'AIGUILLE

IL SE PEUT SI VOUS AVEZ BIEN MASSER qu'il sorte des petits petits très fins brins de fibres de sang !! rien de grave , au contraire !
Une fois la poche bien vidée, l'aiguille retirée, toujours avec vos gants, vous repassez de la bétadine ABONDAMMENT soit liquide ou crème si vous avez que cela !
N'hésitez pas a verser sur la piqûre abondamment !
Essayez de repiquer au même endroit les autres fois afin de ne pas déchirer la peau de l'oreilles par les pointillés des piqûres

Puis arrive l'hémoclar
Là... pareil c'est très très efficace, INDISPENSABLE ou soit hémoclar + helichryse, et éventuellement un corticoïde ou anti inflammatoire en CH

un massage doux D'HEMOCLAR 3 A 4 fois par jour.. c'est idéal et EFFICACE

iL SE PEUT QUE VOUS DEVIEZ FAIRE UNE VIDANDE DEUX FOIS PAR JOUR LE MATIN ET LE SOIR pas entre cela ne sert a rien !
et normalement au bout de 3 jours LA POCHE NE DOIT PLUS SE REMPLIR ET MÊME DIMINUÉE
et donc faites cela 10 jours max et tout rentrera dans le normal

Bon résultat c'est vrai, ma chienne à un peu l'oreille un peu cartonnée ! mais elle va très bien !! et je chasse mon petit toutou qui mesure deux fois plus que ma chienne afin qu'il ne mastique pas les oreilles de ma chienne !! :)

si vous avez besoin d'explications en plus je suis là

MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS EMBARQUER TOUT SUITE DANS LES OPÉRATIONS DE VOTRE VETO QUI POUR CERTAINS Y VOIENT PLUS LE PORTEFEUILLE ET LA TENDRESSE DES MAÎTRES
Voilà mes conseils, mais je ne détiens pas le savoir universel
MEILLEURS VOEUX POUR 2020

Ducrot Nathalie 28/10/2019 14:14

Ça fait 8 jours que j'utilise le cachet dicynome 500 j'ai fini la boîte est-ce que il faut que je continue j'attends une réponse de votre part merci

SH 19/08/2019 14:36

Bonjour à tous,
Mon Golden Retriver, âgé de 8 ans, a un othématome sur l'une de ses oreilles depuis 11 jours (il s'est roulé comme un fou dans l'herbe/un peu trop violemment). Verdict du vétérinaire : l'opération est la meilleure solution.
Je ne suis pas de son avis alors j'ai commencé, 24H après le choc, la prise de Corticoïdes (pendant 6 jours) + le traitement ARNICA MONTANA (5+9Ch) matin/soir et je masse matin/midi/et soir l'oreille avec de l'HEMOCLAR + 2 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (massages de 20 à 30 minutes). Au bout d'une semaine, la taille de l'othématome avait réduit d'un peu plus de la moitié...
Petit stress : j'ai stoppé les corticoïdes il y a 5 jours et depuis 3 jours la poche de sang "gonfle" entre chaque session de massages. L'othématome est encore un peu mou. Est-ce normal à cette phase du traitement?
Est ce qu'il serait intéressant de lui administrer de la DICYNONE 500 mg pendant 8 jours pour aider à stopper l'hémorragie? ou continuer les massages HEMOCLAR ou pommade ARNICA vont faire durcir la poche?
Merci d'avance!!

podencostory 19/08/2019 20:38

je vous ai envoyé un mail

Anne-Marie 05/07/2019 16:03

Bonjour à tous. Mon golden avait l’oreille entièrement gonflée par un othématome. 3 ponctions par le véto, sans résultat durable. J’ai essayé le traitement suivant : Dicynone 500 un comprimé matin et soir pendant 8 jours, Hémoclar ( une noisette ) auquel je mélange 1à 2gouttes d’huile Hélichryse ,matin et soir sur l’oreille, juste appliquée délicatement, sans massage ( Woody ne voulait pas ) . J’ai commencé ce traitement il y a 15 jours , il n’y a pratiquement plus rien et son oreille est redevenue «  normale »! Il est vrai que mon golden ne se gratte pas, ça facilite ! Je vais néanmoins continuer ce traitement encore un peu en espérant une guérison totale. Un grand merci à tous, c’est grâce à vos conseils ! Si ça peut aider d’autres toutous....j’en serai ravie.

Ducrot Nathalie 28/10/2019 14:10

Non ça fait 8 jours que j'ai tu lis le cachet dicynone faut-il continuer car j'ai fini la boîte j'attends une réponse merci beaucoup

Daniel 31/03/2019 20:01

Bonjour
Doit-on pratiquer les massages si l'othematome est encore un peu mou?
Celà fait presque un mois que j'essaie de faire résorber l'othematome mais pas de réelles améliorations malgré les soins ( helichryse hemoclar arnica 9ch extranase et injections de solumedrol ) rien n'y fait

Evrard katia 10/04/2019 13:59

c'est pas grave si ça se plie,l'oreille va peut être garder un coté cartonnée mais bon. Dès que c'est froid et que ça durcit massage 3 fois par jour

Daniel 08/04/2019 19:41

Ça durcit , l'othématone est tendu. Je croise les doigts
Actuellement hemoclar + helichryse matin midi et soir
Idem avec arnica 7 ch trois prises de 5 granules
Par contre oreille pliée sous le poids de l'othématone
J'avais oublié de préciser que mon Jango est un bull terrier

podencostory 08/04/2019 12:15

Je pense que ça vaut le coup de continuer, votre véto a raison, bp de récidive! Cela va automatiquement s’arrêter de saigner, devenir dur et du coup après avec les massages disparaître, mais ça peut prendre du temps

Daniel 04/04/2019 16:24

bonjour
j'ai déjà consulté mais le véto n'a pas voulu y toucher étant contre les ponctions et opérations qui pour lui ne résultaient que sur des récidives. A cet instant l'othématone ne faisait qu'1cm et demi.Depuis il s'est un peu étendu mais à surtout pris en épaisseur comme une amande (il est autant visible à l'intérieur qu'à l'extérieur du pavillon). Par contre l'oreille s'est redressée et a une meilleure tenue. Je vais continuer les soins encore une semaine.Si pas d'amélioration je retournerais en consultation
Merci quand même
Cordialement

Podencostory 03/04/2019 13:32

si cela ne passe pas, consultez un vétérinaire

Podencostory 03/04/2019 13:29

Bonjour si l'othématome est encore mou c'est que cela saigne encore, cela doit durcir.

Mély 26/03/2019 22:13

Bonsoir
Un de mes bouledogue français (maman chanceuse de 4 boulis) a commencé un othematome...
Aie aie aie je me suis dit de suite car déjà vécue ça avec ma plus vieille qui a subit l'opération "éponges chirurgicales" tout c'est très bien passé et pas de récidive ...
Pour Bou (il s'appelle Tiboutchou) c'est différent... c'est un bouledogue plutôt fragile et je ne veux pas prendre de risque... je suis (malheureusement et heureusement en même temps) une vraie maman poule et je me rends malade juste en les voyant mals...
Bref pour vous dire qu'avec le véto nous avons fait 2x ponction mais la petite (elle n'est pas grosse par chance) boule est revenue :(
Alors j'habite Marrakech et pour trouver certains medicaments... pas évident
L'homéopathie ok mais imoossible de trouver de l'hemoclar :( :( :(
Je vais déjà commencé avec les petits granulés d'arnica mais si quelqu'un pourrait m'indiquer un ÉQUIVALENT pour hemoclar ça serait vraiment trop trop sympa !!!!
En tout cas merci pour les conseils !!!
Et espère que quelqu'un pourra m'aider.

Raynald 24/03/2019 20:11

Un grand merci pour votre conseil bravo je suis enchanté comme quoi faire partager ces expériences c est bien utile
Car ma chienne ICE Dog argenti 6 ans et 56 kg a fait un othematome on a du l opéré coût 450€ pour résultat hématome qui revient donc j ai suivi vos conseils et un résultat spectaculaire
ARNICA MONTANA 5 CH 3 fois par jour à raison de 5 granulés
DYCYNONE 500 1 matin et soir pendant 8 jours obtenu sans ordonnance
HEMOCLAR 4 fois par jour à ce jour ma chienne se porte bien un grand merci car les vétérinaires ne nourrissent pas leurs chiens avec des saucisses car à chaque consultation tu payes !!!! ????

Mély 27/03/2019 09:16

Bonjour Raynald
Merci pour votre témoignage et vos conseils
Comme je dis plus haut mon bouledogue français doit faire entre 11- 15kg
Jai commencé hier soir avec 5 granules de 5ch je donnerais 3x par jour
Par contre ici au Maroc je ne trouve pas d'hemoclar :( y aurait-il un équivalent ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonne journée
Ps : vous êtes le seul a parler de "dycynone" est ce vraiment nécessaire ?

meseguer laurence 13/01/2019 11:21

Bonjour mon chien (cané corso) a un othématome vous donnez les 2 sortes d'arnica( ch5+ch9)ou une des 2 merci à vous

Raynald 24/03/2019 20:17

Bonjour
Traitement 5 CH 3 fois par jour à raison de 5 granulés
Dycynone 500 1 matin et soir pendant 8 jours
HEMOCLAR 4 fois par jour ça marche bien nos stress juste patience moi j ai soigné ma chienne pas plus tard qu hier

katia 04/02/2019 11:45

Bonjour, du 5 CH c'est idéal, en effet plus c'est petit plus c'est concentré

Laethicia Mazzoni 04/02/2019 08:24

Bonjour, je me permets mon pharmacien m'a expliqué que plus le chiffre est petit plus c'est concentré en actif . Pour ma part c'est un golden j'ai donné du 5 pour commencer, du 9 ensuite

colombo 18/12/2018 09:22

Bonjour,
J'ai essayé ce traitement sans grande conviction ma chienne est de race amstaff et on devait lui opérer l'oreille. Selon le veto homéopathie marche pas.
Cela a pris plus de 4 semaines. A la masser chaque jour avec pommade et huile essentielle mélangée, peu au début car douloureux puis plus souvent ensuite 2 à 3 fois par jour car moins douloureux pour elle.
Surprise le jour de l'opération le veto nous dit qu'il voit rarement ca mais qu'elle n'a plus rien! !!
son oreille a dégonflée subitement et la poche de sang ne semble pas revenir, elle garde une déformation mais pas besoin de bistouri!
Merci infiniment pour vos conseils et pour avoir partagé votre expérience, j'en fais de même pour aider les autres personnes avec leur toutou et ne pas passer par la case opération, du temps de la patience et zou chien guéri!
Encore un GRAND MERCI a vous!

bruno 06/12/2018 13:19

Bonjour,un grand merci pour votre solution. Mon golden avait l'oreille comme un coussin. Le vétérinaire voulait l'opérer, mais après maintes recherches, beaucoup de commentaires signalaient que cela pouvait revenir rapidement après opération. J'ai donc mixé votre solution avec les conseils de ma pharmacienne: j'ai massé l'oreille 3 fois par jour avec de l'huile d'arnica montana mélangé à 3 gouttes d'huile essentielle d'immortelle, 2 comprimés par jour de Dicynone 500 (antihémorragique) pendant 8 jours et après 3 semaines de massage l'oreille est quasiment revenue normale. Cela ne coute pas très cher et cela évite surtout une opération incertaine.
Cordialement

Martine Munoz 16/12/2018 16:20

Bonjour,
Merci pour votre témoignage! Je suis avide de bons conseils car mon Golden est dans le même cas.J'ai commencé la cure d'arnica depuis 1 semaine avec massages à l'hémoclar mais j'ai l'impression que l'hématome continue de grossir et qu'il faudrait stopper l'hémorragie. Est-ce que vous avez eu besoin d'une ordonnance pour avoir le Dicynone? Merci pour votre aide

valerie 20/11/2018 16:27

bonjour
je suis aller voir le vétérinaire car mon bouvier bernois à un othématome il voulait l’opérer j'avais prit rdv pour l'opération mais la veille j'ai annulé
j'ai vu votre message j'ai donc commencer traitement arnica pommade et granule arnica
je n'ai plus qu'a attendre je lui fait des massages trois fois par jour
en tout cas merci pour vos commentaires

Renee 16/10/2018 18:57

Un gros merci pour l`information au sujet de l`arnica dans les cas d`othématome! Mon berger anglais de 10 ans avec santé fragile s`est retrouvé avec cette condition au niveau des 2 oreilles. Une de ses oreilles était au moins le triple d`épaisseur sinon plus. Il y a 3 jours j`ai commencé à lui masser les oreilles 4 fois par jour avec de l`arnica en gel et wow, ça a désenflé très rapidement. Je vais continuer jusqu`à ce que tous les signes d`enflure, engorgement soient disparus. Je préfère de loin une solution naturelle à la chirurgie, merci!!

Vanessa 09/06/2018 13:32

Bonjour a tous. Jai une chienne yorkshire de 6 ans et elle a un othématome depuis 1 semaine. Je l'ai enmenee chez le vétérinaire mais je ne veux pas la faire opérer alors ma vétérinaire ma juste donner des goutte pour les otites et ma dit d'attendre que sa partirai tout seul. Le souci c'est que sa degonfle pas du tout. Alors je veux essayer l'homéopathie arnica et la pommade hémoclar.
Ma chienne fait 4kg750 alors ma question est quel dosage lui donner en arnica ??? Merci de vos reponse. Bonne journée.

Podencostory 09/06/2018 23:55

Bonjour, comme les autres 5 granules 3 fois par jour du 5 ch ou 9 ch

Vanessa 09/06/2018 13:28

Bonjour a tous j'ai chienne yorkshire de 6 ans et elle a un othématome depuis 1 semaine. Je l'ai enmenee chez le vétérinaire mais je ne veux pas la faire opérer alors ma vétérinaire ma juste don er des foutte pour les otites et ma dit d'attendre que sa partirai tout seul. Le souci c'est que sa degonfke pas du tout. Alors je veux essayer l'homéopathie arnica et la pommade hémoclar.
Ma chienne fait 4kg750 alors ma question est quel dosage lui donner en arnica ??? Merci de vos reponse. Bonne journée.

Menard 24/03/2018 12:41

Bonjour, merci de nous faire partager votre expérience. Mon dalmatien de 14 ans en pleine forme un vrai gamin! depuis 15 jours il présente un othematome :( je vais chez le veto tous les 2 jours pour le ponctionner le problème est qu’il faut sedacer Tao avec piqure pour l’endormir car tellement angoissé que le veto ne peut rien lui faire sans ça… a son âge très mauvais pour le cœur! J’ai donc commencé le traitement que vous préconisez hier. Mais est ce les bonnes doses 5 granulés matin et soir Tao pèse 29 kg. Je suis très très inquiète et le veto me facture à chaque fois 47 euros! J’espere De tout cœur avoir de vos nouvelles. Cordialement . Corinne et Tao

Podencostory 24/03/2018 19:52

Bonjour, oui c'est parfait, 5 granules matin et soir et si vous pouvez 5 de plus le midi, du 5 ch ou 9, et commencez les massages quand l'othématome devient dur. Cela ne sert à rien de ponctionner, seul la pression du sang va faire que le vaisseau arrête de saigner, donc laissez gonfler , durcir et aprèz massage 2 fois par jour à l'hémoclar

FRULAN 13/02/2018 22:34

Bonjour ,
Mon chat viens d'en faire un sur une oreille , pourriez_vous me donner le dosage pour un chat de 8kg , c'est un Main Coon, merci

morel 08/08/2019 22:50

mon chien a aussi un othematome, depuis 11 jours, il devait etre opéré hier , mais il etait malade donc on a repoussé;je lui mets de l'huile vegetale melangée avec HS d'helycrise, aujourd'hui, son oreille est moins dure, est ce bon signe ??

Vanessa 09/06/2018 13:27

Bonjour a tous j'ai chienne yorkshire de 6 ans et elle a un othématome depuis 1 semaine. Je l'ai enmenee chez le vétérinaire mais je ne veux pas la faire opérer alors ma vétérinaire ma juste don er des foutte pour les otites et ma dit d'attendre que sa partirai tout seul. Le souci c'est que sa degonfke pas du tout. Alors je veux essayer l'homéopathie arnica et la pommade hémoclar.
Ma chienne fait 4kg750 alors ma question est quel dosage lui donner en arnica ??? Merci de vos reponse. Bonne journée.

margaux 13/02/2018 18:07

bonjour je me permets de vous envoyer un message suite a votre post ma chienne bouledogue francais a du etre operer d'un hematome a l'oreille une fois les boutons enlevés ca a regonfle direct je n'ai pas trop envie de la faire opere donc j'ai essayer la pommade cité ainsi que l'arnica mais maintenant j'ai l'impression que ya plus de poche de sang mais a un endroit de son oreille cela reste tout dur avez vous eu ceci merci de votre reponse

Lesly 11/02/2018 00:30

Bonsoir, ma chienne, une golden retriever de 8 ans et 38kg a un othematome depuis hier soir. Visite chez le veto en urgence. Otite en prime. L'hematome a été ponctionné + injection de cortisone. On a le traitement pour l'otite pendant 10jours. Votre solution d'homeopathie m'interesse beaucoup car j'aimerai lui éviter l'anesthesie et les suites opératoires. Quelles sont les prescriptions pour un chien de ce poids ?

Hervé 29/01/2018 13:46

5 granules d' arnica à 9 ch, pommade émoclar et pommade RAP phyto, le tout 3 fois par jour pendant 3 semaines et l' othématome s' est résorbé "subitement" en 3 ou 4 jours ; Merci pour l' info !!!

Jocelyn 24/01/2018 21:37

Bon désolé j'ai pas eu votre change il fallu vite se résoudre a aller chez le véto au bout de 3 jours de traitement çà grossissait et il avait mal bien que j'ai pris toutes les précautions pour lui masser délicatement l'oreille. Moralité un amas de pus et il a fallu ouvrir. Donc désolé je ne pourrais hélas pas confirmer tous vos dires. Mais au moins j'aurais tenté le coup MERCI

Jocelyn 20/01/2018 22:21

En recherche sur internet pour un othématome je suis tombé sur votre site. Je vous avoue que j'ai d'entrée rejeté l'idée d'une opération de notre labrador de 11 ans bien qu'il soit costaud, je préfére ce traitement doux que vous avez appliqué a votre chien. J'ai donc commencé ce jour 5 granulés arnica 9 CH et un léger massage sans appuyer pendant 5 mn intérieur et extérieur de l'oreille avecde l'hémoclar (matin et soir). A suivre donc car je trouve ce soir que c'est plus enflé que ce matin mais peut-être que je me focalise un peu trop
Merci d'avoir bien voulu nous faire partager votre expérience, et je me permettrai de réintervenir que le résultat soit positif (ce que j'espère) ou négatif !! Cordialement

Fauquembergue 12/12/2017 21:59

Bonsoir j’ai essayer le traitement pour l hotématome sa f Effet combien de temp après

podencstory 13/12/2017 17:54

c'est long, 1 mois,1 mois et demi

rustine 03/10/2017 14:21

J'oubliais!!! Combien de temps pour que cela commence à dégonfler en moyenne?

podencstory 13/12/2017 17:54

c'est long, 1 mois,1 mois et demi

rustine 04/10/2017 08:36

D'accord, il faut être patient et confiant.
Pour le temps de massage environ, 5mn ou beaucoup plus?

podencstory 04/10/2017 00:02

bien 15-3 semaines

rustine 03/10/2017 14:15

Bonjour,
Faut-il masser l'oreille dans sa totalité, ou juste sur l'othématome en débordant un peu, lorsqu'il occupe moins du quart de l'oreille?
Combien de temps le massage environ?
Merci pour ce partage d'expérience!!!

kmeira 29/09/2017 17:48

ma chienne labrador a eu la même chose....Hier, ponction et déjà hier soir, il y avait du liquide...Je vais tenter le coup. Il faut 5 granules d'arnica au choix entre les 2 dosages ou 5 granule de 5 et 9 ch de chaque.Merci. Je commence demain

podencostory 30/09/2017 00:00

5 ou 9 ce que vous avez