Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Publié le par Podencostory

Avertissement: Je ne suis pas vétérinaire, je partage ma propre expérience ayant moi-même traité mon chien de cette manière. A l'époque ne voulant pas infliger une anesthésie générale à ma chienne, j'avais cherché un autre traitement et j'avais trouvé ce traitement sur un site indien.Cela a très bien fonctionné pour ma chienne et pour beaucoup de chiens, mon ancien vétérinaire le prescrit avant toute opération. Maintenant , en aucun cas je ne garantie de résultats,  en aucun cas je ne peux répondre à des questions vétérinaires. En essayant ce traitement chacun prend ses responsabilités et je vous invite en cas de doute à consulter votre vétérinaire.

Ma chienne Maffy de 12 ans a fait un othématome.

Un othématome, est une lésion d'un petit vaisseau à l'intérieur de l'oreille. Et du coup cela saigne à l'intérieur et décolle la peau du cartilage. Cela fait donc comme un petit coussin remplit de sang.

Le traitement est une opération. En effet, une ponction ne suffit pas, car c'est la pression du sang dans l'oreille qui arrête l'hémorragie du vaisseau, donc, quand on fait la ponction, ça resaigne.

L'opération consiste à coudre l'oreille, avec deux compresses de chaque côté, pour coller le cartilage et la peau, et faire pression sur le vaisseau lésé. Anesthésie générale, trois semaines de points! Et collerette!

Traitement par l'homéopathie d'un othématome!

Donc, j'ai décidé d'essayer un traitement homéopathique, et ça fonctionne!

L'othématome de l'oreille de Maffy s'est résorbé de jour en jour, et sans intervention chirurgicale. Avec de l'homéopathie et des massages.

Je ne sais pas si cela peut fonctionner sur tous les chiens, mais, l'othématome n'étant pas une urgence, cela ne coûte rien d'essayer avant d'en arriver à l'opération!

Le protocole de traitement

Comme je n'ai pas trouvé de l'arnica montana 200 ch (trop dilué), j'ai pris du classique du 5 ch et 9 ch, à raison de 5 granules matin et soir, et je lui ai massé l'oreille avec de l'hémoclar matin et soir, sans appuyer, juste en massant longuement.

Il faut faire ce traitement jusqu'à ce que l'oreille redevienne normale et souple, donc 1 mois à 1 mois et demi.

C'est long, mais ça évite une opération, et c'est à moindre coût.

Maffy n'a pas eu de récidive.

La plupart des chiens qui ont des othématomes ont les oreilles tombantes, c'est en se secouant les oreilles que souvent les othématomes se forment.

Sur les chiens à oreilles droites cela arrive aussi mais plus rarement. Dans leur cas parfois l'othématome disparait avec le tratement mais l'oreile peut-être un peu plier mais avec l'opération aussi car le cartilage peu s'abîmer.

Depuis, de nombreuses personnes ont essayé, et mon ancien vétérinaire le prescrit systématiquement, et ça fonctionne très bien sur tous les chiens.

Bon courage à tous pour soigner vos loulous!

Pour toutes infos, n'hésitez pas à me contacter!

 

 

Témoignage:

Je suis de retour pour vous tenir au courant !
Cela fait donc plus d'un mois que j'ai commencé ce traitement : durant les 3 premières semaines, le gonflement ne s'est pas amplifié, il a diminué doucement mais était encore assez présent, puis entre temps mon chien a dût prendre un anti-inflammatoire pour ses allergies, et là, le gonflement s'est résorbé de jour en jour a vitesse grand V.
Je pense que l'association des massages, de l'arnica et de l'anti-inflammatoire ont fait leur effet.
A ce jour, mon chien n'a plus rien !!!!
Ouf !!!!!!!!!!!!!
Un grand merci pour vos conseils D
Passez de très bonnes fêtes (c'est pour bientôt :) )
Commentaire n°3 posté par Carine le 11/12/2011 à 18h43
 
 
Je confirme c'est tout bon ! Juste être patient mais ça évite vraiment les anesthésies et les frais !
C'est votre labrador qui va être content !
Bonne continuation.
Commentaire n°5 posté par Carine le 18/01/2012 à 22h44
 
Bonjour,
j'ai commencé il y a quelques temps déja le traitement homéopatique et j en suis ravie :) Ma bouledogue a u un othématome (veto voulais l'opérer mais pas moi, contre operation vu que cé pas dangereux pour elle, bon sauf l'oreille qui se déforme...)
Mais aprés le traitement une question, la elle n'a plus de gonflement mais, sur l'avant de l'oreille (qui est un peu replié) il reste une sorte de gonflement qui est dur (je continu toujours l'hemoclar) car je ne sais pas si cé normal Ou pas du tout.
En tout cas très contente du résultat, boule de sang et très très vite parti :)
Merci beaucoup
Commentaire n°13 posté par nathalie le 15/06/2013 à 09h49

 

 

 

Commenter cet article

Danielle 15/08/2017 23:17

Bonjour,
Mon chien a fait un hématome à l'oreille. Pas question d'anesthésie. Je me suis tourné vers l'homéopathie et remède de grand-mère. Arnica Montana 7 ch @ 5 granules par jour (elle pèse + de 70 lbs) je crois que j'aurais pu donner une plus forte concentration. J'ai frotter l'oreille de mon toutou avec du vinaigre blanc à chaque jour. En 2 semaines, réduction de plus de la moitié.
Le vinaigre blanc aide les hématome humain et pourquoi pas canin.

Podencostory 16/08/2017 16:30

super, merci pour l'info

Pecqueur aurely 25/07/2017 22:15

Bonjour ! !

Ma chienne de 12 ans vuent de fairenune recidiver dun othematome deja opéré il y a 1mois.....

Reflexion faites ...une 2 ème opération me semblait trop risquée. ..

Préparatrice en pharmacie de métier, jai suivi mon instinct .... et pourquoi les huiles essentielles ne fonctionneraient que sur ns.....

Bref je l'ai massé 2 voir 3 fois par jour avec de lhuile essentielle d'
Immortelle. .et devinez. ..la poche se résorbe a vue d'oeil ....!!!

N'hésitez plus!!! Huiles essentielles et arnica en 7ch !!!

J'espèreque ca servira !

Aude Nousse 12/07/2017 19:41

15 jours et pas la moindre évolution. Je sais que c est long mais il n y a même pas le debut d un commencement....

Pecqueur aurely 25/07/2017 22:18

Essayez l'huile essentielle d immortelle je viens de masser la mienne avec un goutte deposee sur mes doigts 2 voir 3 fois par jour .... et en 1 semaine...il se resorbe , la poche se vide et la pression disparaît. Elle eet chere a l'achat entre 15 et 20€, mais vaut l'investissement ! !

Podencostory 13/07/2017 12:47

j'ai testé ce traitement sur un de mes chiens, cela a fonctionné, pour d'autres aussi, maintenant chacun fait en fonction, encore une fois je ne suis pas vétérinaire, c'est un partage d'expérience

Sophie 10/07/2017 15:05

Bonjour ,
Ma chatte d'un an a un othematome déclaré aujourd'hui ,est-ce que ce traitement peut etre donné aux chats ???
Merci d'avance .

Podencostory 11/07/2017 08:26

Bonjour, oui bien sur

Aude 06/07/2017 09:37

Bonjour, je suis contente de trouver un témoignage sur les Othematomes traités non chirurgicalement.
Mon chien un border collie se trouve avec une belle poche de sang de la taille D une prune à son oreille . Cela va faire une semaine. Après le premier coup de stress car je ne connaissais pas cette pathologie , j ai pris la décision de le traiter D après votre protocole. Donc matin et soir massage à l hemoclar, et je donne de l arnica 5ch et du ledum palustre 5ch 4 fois par jour. Pour l instant aucune évolution . Mais je ne l inquiète pas au vu de vos écrits il faut être patiente .

Bouquet 22/05/2017 12:02

Bonjour ma chienne bouledogue français en a un mais le problème c'est qu'il ne peux être soigner car elle est en gestation si quelqu'un a une solution je suis preneuse .
Merci

Anne-lise 14/05/2017 13:53

Bonjour, notre bouledogue français en a un que le véto a percé vendredi soir. Là il s'est enlevé le pansement et on vient de voir que la poche s'était à nouveau rempli mais moins que la première fois. Nous souhaitons par l'opérer car il a déjà subit une lourde opération cet hiver. Quel dosage doit on donner pour un bouledogue de 11kg ?

podencostory 14/05/2017 15:38

Bonjour même dosage du 5 ou 9 ch 3 fois par jour idéalement, 5 granules, et massage à l hémoclar matin et soir

Agnès 08/03/2017 17:28

J'ai oublié de préciser que ma puce fait 37 kg. Je lui done des granules d'Arnica 9ch matin et soir. Maisvu don poids par eapport à dautres chiens, je n'avais pas fait attention, est ce suffisant ? Dois je rajouter une fois ? En Arnica ausdi bien avec mes enfants, mes animaux ou moi, j'ai touours utilisé du 9 ch. J'utilise l'homéopathie pour moi pour autre chose.5 gr dune autre molécule en cas de crise et ça agit très très bien. Cedt pourquoi je me suis dit que 2 fois pour un loulou même de 37 kg est suffisant.
l'hematome de ma louloute je pense qu'il a déjà diminué. Et cest dur. Aucune rougeur. Et la chaleur que je ressentais lundi, est partie. Donc, c'est signe que ça commence à passer..Enfin je pense. Je vais arreterde psychoter. Je suis allée lire sur tellement fe forum, et j'ai tellement de choses surprenantes sue je ne connaissais pas a7 propos de cet hematome, bah que mon cerveau a suelque peu déraillé. Je regarde ma fifille et elle me rassure de suivre votre méthode. .

Agnès 08/03/2017 12:49

Bonjour, je me permets e vous contacter pour un petit renseignement. Ma bergère allmande presente un hematome à loreillle depuis dimanche doir. On pensait à une piqure d'insecte, et puis on ne voit rien. Mais je me suis rappelé que javais dû gendarmer le midi car avec notre deuxième chien , un Galgo, ils jouent comme des brutes. Donc cou de croc ou coup de patte. (Nous avons aussi une petite podenca). J'utilise beaucoup l'homéopathie, les HE, les plantes.Donc j'ai foncé lundi à la pharmacie acheter des granulés d'arnica 9ch. Elle en prend 5 2 fois/jour. Elle adore. Et puis je vais voir sur ke ne et suis médusée de constater ce que cet hématome était en réalité, avec des operations proposees etc.Notre BA a 9a.De suite il est hors de suestion de faire faire une operation avec AG, voire même ponctions pour des raisons d'esthétique. Elle mange bien, dort bien, se roule partout, se couche dur son oreille (gonflée au bout donc pendante). Elle ne secoue pas la tête, ne la penche pas, ne se gratte pas. Elle continue de faire l'imbécile avec son "cheri". Bref aucune différence de comportement.
Voilà mon histoire. Et voilà ma question. J'hésite à lui metttre de la pommmade. Car elle se roule meme dans son dodo, elle pourrait donc mettre de la crème et lécher.Ou que ce soit un de nos deux autres chiens leche les résidus de crème J'ai des craintes.
ny a t il aucun risque avec l'hemoclar ?
Donc est il indispensable de masser. Quel est l'effet du massage ? Sinon y a il des personnes qui ont utilisé l'hamamelis en granulés ou en creme ?

Merci pour vos réponses

Nadia 22/01/2017 11:15

suite à une opération ma chienne (parson russel ) à de nouveau refait un othématome ,j'ai essayé votre traitement et en effet son oreille a bien dégonflée au bout de 3 semaines ;merci pour vos conseils

monique 19/02/2017 21:10

bonsoir mon terrier du Tibet domino vient d'être opéré d'un othématome mais malheureusement sitôt les fils retirés son oreille regonfle. je ne veux plus qu'il repasse par une opération traumatisante car en plus il a des otites parasitaire qui le démange pendant les 2 semaines de collerette . j'ai commencé depuis ce matin l'arnica 5ch et des massages doux avec 3 gouttes d'huile essentiel d'hélichryse mélangé avec une huile d'amande douce .l'hélichryse est un anti inflammatoire naturel très puissant . ce soir en se secouant la tête son oreille saigne. j'ai paniqué, mais cela a permis de décongestionner l'oreille gonflée. que pensez vous que je dois faire? continuer le traitement ou revoir mon véto ? Je suis un peu perdue. merci pour vos réponses

Alexandre 28/12/2016 10:14

Bonjour, je reviens vers vous suite à un poste du 05.08.2016.

L'othématome de notre chien a fini par se résorber. Cela aura mis presque 2 mois pour rentrer dans les détails. Malheureusement son oreille a gardé une forme courbe mais elle reste tout de même moins abîmée que l'autre oreille qui avait été opérée et s'était infectée (effet recroquevillé).

Pour la prise des granules, je lui donnais comme une gourmandise (mise en scène comme pour une récompense) car il est plutôt du genre à recracher les comprimés. Ça a bien marché, il croquait les granules. Je me permet de rajouter cela en référence au dernier poste que je viens de lire. L'efficacité a peut-être été réduite, car nous avons dû lui donner le traitement pendant 2 mois à son grand plaisir ;-) .

Merci pour votre conseil et je pense que cette technique évitera surement la réapparition d'un autre othématome.

Bonne continuation! Cordialement,

Alexandre

Sweetie 14/12/2016 05:30

Bonsoir, je vois ce soir qu'un de mes chiens ( sénior de 11 ans) présente un gonflement de l'oreille.
J'ai regardé sur internet croyant d'abord a une piqûre de guêpe ou de scolopendre ( je vis en polynésie) mais peut etre est ce un othématome.
N'ayant pas confiance au véto d'ici et surtout parce que mon pépère est insuffisant cardiaque sous traitement, il est hors de question de tenter une anesthésie!
Je vais donc essayer ce traitement, en espérant que ca marche.
Je ne pense pas a une otite car je ne l'ai jamais vu se gratter ou se secouer, par contre il se paie de belles parties de jeux avec ses copines...Donc peut etre un coup? Comme c'est un croisé pittbull autant dire que malgré son age, il croit qu'il a 2 mois...
Par contre dans 15 jours nous partons en vacances et nos chiens seront donc gardés par une tierce personne, j'espere qu'il suivra le meme traitement...

- Est ce que je dois compilé a de la cortisone? j'ai du solupred ( efficace quand ils se font piquer par des guepes... j'en ai toujours de ce fait)
- Si c'est une otite, quel traitement devrais je lui donner? Antibio? car des gouttes encourageraient a se secouer la tete et ne sachant pas si c'est douloureux, je n'ai pas envie d'aggraver.
- Concernant l'hémoclar, combien de fois par jour devons nous masser?

Merci pour vos réponses :) Je veux juste partir l'esprit tranquille en vacances!

perrine 14/12/2016 08:21

Bonjour.
pour l'otite, il faut vérifier avec le vétérinaire et pour ma part, j'ai eu comme prescription l'otomax qui fonctionne bien.
pour l'hemoclar, il faut bien masser (plus ou moins fort selon la douleur du chien) matin et soir.
pour la cortisone, pas nécessaire, lui donner plutôt de l'homéopathie (chiens très réceptifs à ce genre de traitement) à mettre sous leur langue et tenir leur museau pendant 1 min histoire qu'il ne les avalent pas (moins efficace) et que ca fonde sous la langue...
bon courage à vous. pour ma part, le traitement sur mon chien a été très efficace, pas besoin d'opération. résultat en 15/20 jours... le continuer pdt un mois...
je n'y croyais pas vraiment c'etait le traitement d'essai avant l'opération et ca s'est avéré positif...
n'hesitez pas si besoin...

Perrine 09/11/2016 12:15

Bonjour.
Venant de decouvrir votre blog, je vais courir a la pharmacie ce midi pour commencer votre traitement sur mon golden qui a 7 ans et son premier othematome. Petite question: nous vidons tous les soirs le sang avec une incision a l'oreille qui apparemment le soulage car trop de pression. Dois je continuer a le vider avec votre traitement? Ou doit on laisser grossir l'hemathome sans y toucher? Pour l'hemoclar dois je passer le dessus ou le dessous de l'oreille?
Pour info: deja vu le veto qui a juste donner un traitement pour l'otite. Je dois le revoir dans qques jours pour savoir si operation est possible. Cependant je suis contre l'operation et veut tout essayer avant. Je vais donc essayer votre traitement et on verra bien, l'otite etant guerrie...
Merci par avance
Perrine

Perrine 25/11/2016 21:34

3 semaines de traitement apres, l'othematome de mon toutou s'est resorbe presque entierement...
Merci en tout cas pour vos conseils et votre decouverte de traitement, ca aura evite une operation...
Perrine

podencostory 09/11/2016 21:12

Bonsoir, non laissez l'othématome regrossir sans le vider, car seul la pression fera que le vaisseau arrêtera de couler. Vous massez toute l'oreille, doucement au début, quand l'oreille va devenir dure vous pourrez insister

Brohon 02/11/2016 20:03

Nous entamons la 7eme semaines de traitement, et l'othematome s'est résorbé mais est toujours présent. Nous perseverons et esperons que cela va finir par passer. Juste quelques questions : l'oreille de votre chien a retrouvé sa forme normale ? Est ce qu'il n'y a pas un risque que l'oreille se nécrose?

podencostory 09/11/2016 21:13

Contente que ça se résorbe bien. Maffy a gardé l’oreille un peu cartonnée à un endroit mais c'est passer avec le temps

brohon 09/11/2016 12:21

Se nécrose car j'ai un autre chien qui a eu le même soucis, et on n'a pas pu faire autrement que de le faire opérer car son oreille était tellement pleine de sang qu'il avait mal, bref et à l'époque le véto nous a dit qu'il y avait un risque de nécrose...

Nous non plus nous ne voulions pas faire opérer le deuxième et le traitement à fonctionné car cela s'est bien résorbé, dans le doute nous l'avons emmené chez le véto lundi, et c'est fini, ça continue à se résorber mais il nous a dit que l'oreille allait peut être resté un peu fripé, mais rien de grave pour lui en tout cas et c'est le principal.

Podencostory 02/11/2016 21:57

oui Maffy a retrouvé son oreille normale. Si l'othématome est mou après 7 semaines c'est pas normal, c'est que ça ne marche pas, si par contre il reste un bout dur, ça passe avec le temps, Maffy cela a mis du temps. Pourquoi se nécrose? C'est juste du sang coagulé. Mais si vous avez des doutes, direction le vétérinaire. Moi j'ai utilisé ce traitement car je ne vais pas anesthésier un chien pour un othématome mais ça n'engage que moi et si vous êtes inquiets je vous invite à voir votre véto

Agnes 29/10/2016 16:45

Bonjour
Je suis tombée sur votre article en cherchant sur internet car ma chienne a une boule sur l'oreille
C'est un westie de 12ans allergique ,et qui fait souvent des otites ,je vais commencer lArnica et acheter de l'hemoclar .

Brohon 17/09/2016 19:10

Bonjour, si l'oreille reste molle c'est que le sang continue de couler ? Ainsi, comment est ce que les massages peuvent ils évacuer le sang ? Merci

podencostory 17/09/2016 19:41

pour exacyl, je ne peux pas vous dire, je ne connais pas. Mais c'est pas une urgence un othématome donc vous pouvez commencer lundi avec l'arnica

podencostory 17/09/2016 19:39

si 'l' othématome est mou, le sang continu a couler car pas assez de pression dans l'oreille, les massages peuvent être faits dans un second temps

Brohon 17/09/2016 19:15

Est ce que je peux lui donner un comprimé d'exacyl 500 mg pour calmer le saignement ?

Daniel Steiner 16/09/2016 11:37

Bonjour!
Je suis un client régulier d'un site web d'une pharmacie qui vend également des produits homéopathiques, je l'ai déjà utilisé sera longtemps un très bon site web, un service de haute qualité! https://www.soin-et-nature.com/fr/

leleu Nadine 31/08/2016 16:54

Bonjour, ma chienne BAMBOU Bouledogue croisée (22 kgs genre Staffy) de onze ans s'est fait un othématome (pas d'otite). Le Vétérinaire prévoyait une opération dès demain. Inquiète vu son âge, je tombe sur votre blog qui me rassure et qui m'a fait annuler le rendez vous de demain et réfléchir un peu. Vu son poids que mon conseillez vous?Merci

podencostory 31/08/2016 23:32

Bonjour, même dosage 5 granules 5 ch ou 9 ch 3 fois par jour, et les massages, tenez nous au courant

Pris 18/08/2016 21:30

Bonjour, je vous explique rapidement notre souci avec notre chien Kinaï. C'est un toutou qui va avoir 10 ans et que a souvent des problèmes d'otites. Il y a environ 2 mois il s'est ouvert le bout de l'oreille et a donc été opéré, avec suture de la veine. Traitement avec du Surolan pour éliminer l'infection dans l'oreille et collerette. Ca a bien cicatrisé et l'oreille était redevenue belle, sans traces noires à l'intérieur. Il y a quelques jours j'ai remarqué un gonflement du pavillon de l'oreille, j'ai donc remis la collerette et pris rdv chez le vétérinaire. Il me répond qu'il faut attendre et surveiller, masser le pavillon avec du Surolan et que ça va se stabiliser. En rentrant j'enlève sa colerette à Kinaï, mais ça s'est aggravé du coup, il a toute la partie tombante gorgée de sang. Donc je lui ai remis la colerette et je cherche une solution "miracle" qui permettrait d'éviter une opération et donc une anesthésie. Mon chien pèse 52 kg, quelle dose me préconiseriez vous pour son poids, est-ce que ça peut marcher si l'othématome est important ? Merci de votre réponse car là nous désespérons :(

podencostory 19/08/2016 18:22

Bonjour, oui bien sur Maffy ma chienne faisait 40 kgs, la dose est la même, 3 fois par jour si vous pouvez du 5 ch granule d'arnica, et le massage à l'hémoclar, le premier que ma chienne a fait prenait quasi la moitié de l'oreille! ça a pris 1 mois à disparaitre. Par contre il s'est certainement formé car votre chien se secoue violemment la tête à cause de l'otite. Et très franchement sur bp d'otite le surolan n'est pas suffisant, un traitement antibio en cachet est souvent nécessaire. Je vous dis ça, car on aura du mal à traité l'othématome si l'otite est présente car en se secouant la tête il risque de re saigner . Et refaire une opération encore moins car si le sang est vidé, le vaisseau en cause va re saigner( car c'est la pression du sang qui arrête le saignement) dès qu'il va secouer sa tête! Donc à votre place, je traiterai l'otite tout en traitant l'othématome par l'homéopthie, courage :)

Séverine 10/08/2016 15:25

Bonjour,
Je viens de lire votre histoire et ça me rassure.
Mon chien (bouledogue francais) a 9 ans et depuis 10 jours un othematome (en forme d'amande en haut de l’oreille). J’ai rdv demain chez le vétérinaire et celui - ci m'a déjà parlé de chirurgie et d’anesthésie. Ça me fait très peur.
Je suis prête à suivre vos indications, j'aimerais juste avoir quelques précisions sur le massage.
On doit masser en appuyant beaucoup ? Le but est de faire sortir le sang de la poche ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Séverine 10/08/2016 16:57

Merci de votre réponse rapide.
On attaque le traitement tout de suite, je reviens de la pharmacie.
Je vous tiens au courant.

podencostory 10/08/2016 16:53

Bonjour Séverine, en fait un othématome c'est une petit vaisseau dans l'oreille (qui saigne, le saignement s'arrête car justement l'oreille est gonflée de sang, ça fait pression et comate le vaisseau et du coup cela arrête le saignement ( d'où le fait que une ponction ne sert à rien et l'opération il y a souvent récidive, car dès que l'oreille est vidée de son sang, le vaisseau resaigne...) . Donc le massage a pour but d'éliminer le sang qui va coaguler dans l'oreille, petit à petit, donc au départ quand l'othématome est mou il ne faut pas appuyer et après quand ça durcit on peut être plus insistant afin d'éliminer tout le sang, ça prend 1 mois environ, tenez nous au courant

Alexandre 05/08/2016 18:28

Bonjour,

Je viens de lire l'histoire de votre chien et le traitement que vous aviez trouvé pour lui. En fait, notre chien vient d'être opéré d'un second othématome, il en a eu un l'année dernière à une oreille et il vient d'en avoir un à l'autre le mois dernier.

Nous venons de lui retirer les fils hier et son oreille vient de se regonfler aujourd'hui, nous retournons chez le véto qui nous déconseille quoique ce soit en terme de ponction ou autre pour le moment (je pense qu'il avait surtout pas envie de se prendre la tête avant le we), et préconise des gouttes car il se secoue beaucoup la tête (surement dû à la gêne) et un massage à l'arnica 2 fois par jour pour la semaine.

J'en viens donc à la question qui me taraude, pensez vous que le massage à l'arnica aura le même effet que celui à l'hémoclar? Et aussi est ce que vous pensez que si nous ajoutons des granules homéopathique on ne risque pas un surdosage dans notre cas?

J'ai l'impression qu'il envisage une autre opération en fin de semaine prochaine, cela nous embête qu'il repasse encore sur la table car c'est du stress, cela implique aussi un traitement et le port de la collerette...

L'othématome de votre chien était-il important, cela joue peut-être dans le fait de devoir opérer?

En tout cas, merci pour votre partage d'informations car cette méthode douce va surement nous aider...

Bon week end à vous!

podencostory 06/08/2016 11:07

Bonjour :) vous ne risquez rien à lui donner des granules d'arnica mais je serai vous je ferai aussi le massage à l'hémoclar. Ce traitement est vraiment une bénédiction, j'ai soigné ma chienne sénior comme ça et pas d'opération car il est vrai qu'anesthésier nos loulous pour des othématomes alors qu'en plus ça récidive beaucoup c'est pas une bonne idée. Certains chiens se font opérer 4-5 fois :( Pour l'instant ce traitement a fonctionné sur tous les chiens, après ça prend 1 bon mois mais pas besoin d'endormir etc...Tentez le, il y a pas de risque pour votre chien, et vous verrez d'ici 1 mois, bon courage et tenez nous au courant

maude 21/06/2016 11:15

Bonjour,
votre post est très intéressent.
Mon chien Dandy (braque de weimar) à 8 ans, et depuis 3 semaine il a déclaré un othématome!
le véto l'a ponctionné une première fois, puis au bout de 1.5 jour il s'est reformé.nous somme donc retourné le ponctionné une seconde fois et la le véto à commencé à me parler d'opération.
une fois la deuxième ponction faite nous avons fait un pansement comprésif pendant une semaine .
la situation c'est légèrement amélioré mais l'othématome est en train de se reformé .
pensez vous que votre méthode pourrai marcher sur dandy?
PS : sont oreille est nickel aucune otite ou autre...
nous somme un peu désemparés.
merci

podencostory 21/06/2016 19:03

Bonjour, oui pour l'instant on est à 100 de réussite c'est long, 1mois environ mais ça évite l’opération. Mon ancien véto, le donne systématiquement.Donc bien masser l’oreille avec l'hémoclar et l'arnica montana 5 ch 3 fois par jour ou 2, 5 gélules
à chaque fois et jusqu’à disparition