Riley la grenouille
Je suis propriétaire d’une petite podenca croisée, Riley 4 ans 9kg et 42cm au garrot, depuis 2 mois et demi. Elle a erré dans les rues en Espagne jusqu’à ce qu’un refuge la récupère, elle y est restée un an. Je suis passée par l’association Galgos France.
Choisir un chien d’après un photo et une description c’est un peu la loterie, mais je suis tombée sur une véritable perle. Elle est calme et folle en même temps, elle raffole des câlins et n’a pas un brin de méchanceté, même quand Tia et Lilou, ses minettes coloc’ viennent manger dans sa gamelle.
Quand je m’assieds par terre elle se jette sur moi pour un moment câlin. Elle prend des positions un peu bizarre comme font souvent les chiots (voir photo 1), du coup je l’appelle la grenouille. Ou quand se tient debout sur ses pattes arrières et qu’elle peut rester longtemps comme ça, là je l’appelle la marmotte. Ou tout simplement avec ses grandes oreilles et je l’appelle Dobie. Dans la voiture elle colle son nez contre la ventilation, du coup je la mets à fond et elle adore, elle a les oreilles qui volent! Et qu’est ce qu’elle apprend vite…
Je la promène déjà sans laisse, elle est encore un peu distraite mais elle revient bien. Quel bonheur d’avoir cette chienne dans ma vie, elle m’encourage lors de mes joggings, me console quand je suis triste et me pousse à créer mon activité de promeneur de chien. Je ne pourrais plus me passer d’elle.
C’est ma petite boule d’amour.
Manon