Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Phoebe

Publié le par Podencostory

Phoebe

Je trouve que c'est une très belle initiative que de raconter les histoires des adoptés, alors je vous écrit celle de ma Phoebe.

Pour me présenter brièvement, je suis une étudiante de 20 ans. Très proches des chiens sans pour autant jamais avoir eu le mien, je m'étais lancée dans le rôle de famille d'accueil, d'abord pour des bouledogues (peu d'espace), puis j'ai eu un plus grand appartement et j'ai découvert l'histoire des podencos.
C'est comme ça qu'en novembre 2015, c'est la petite Phoebe, 4 ans qui vient rejoindre mon chez-moi d'accueil.
Personnellement, du haut de mes 20 ans je me disais : 'Moi, j'adopterai un beau et jeune mâle !'
Et me voilà famille d'accueil pour une femelle avec de cicatrices, qui porte ses oreilles en arrière, et avec un bout de queue en moins..
Mais ne vous en faite pas, même avec ça c'est la plus belle !

Phoebe

Phoebe est arrive désorientée de son long voyage, mais d'un incroyable calme. La puce est sage en voiture, et apprécie ma présence et celle de ma colocataire dès son arrivée. Elle est propre, silencieuse et très respectueuse. Mais c'est une chienne effrayée, qui obéit à l'ordre par la peur. Son regard plein d'espoir me touche en plein coeur, et c'est là que tout commence. Apprentissage des ordres de bases, travail du rappel en espace clos, créations de nos jeux à nous, car Phoebe ne sait pas jouer avec des objets, remise en confiance seule puis en présence d'autres chiens par des balades en forêt en meute de 5 à 10 chiens (Merci à mon ami dogwalker). La belle reprend confiance en elle, et redresse ses oreilles. Fin décembre 2015, impossible d'imaginer la voir partir, je l'adopte officiellement.

Phoebe


Phoebe se révèle être une vraie princesse, incroyablement forte pour trouver les endroits les plus confortable de la maison ! Mais pas de chien roi chez moi, Phoebe a accès au canapé si elle demande l'autorisation ! C'est un assis/donne la patte avant de monter, et la puce apprend vite.

Au début stressée par les bruit de la ville, maintenant elle est plus à l'aise que moi dans les tramways et parfaites dans les trains.
La voiture ? Vous rigolez, elle y monte même avec 6 autres chiens a l'arrière !
Elle m'a meme accompagnée en cours, à la fac ! Elle a fait sensation, une vraie ambassadrice.

Phoebe

C'est un amour, une chienne calme et douce qui reprend doucement confiance en elle. Et qui a placé une grande confiance en moi. Pas de laisse en forêt ou au parc, Phoebe ne s'éloigne jamais trop loin de sa maman. A l'écoute, elle répond maintenant à l'ordre pour le jeu ou parce qu'elle me fait confiance.

C'est un amour de pot de colle qui pourrait passer des journées entières à se faire faire des papouilles.

Phoebe

Le podenco est chien merveilleux.
Indépendant, et de qui il faut mériter la confiance. Mais une fois établit c'est un bonheur quotidien de la voir progresser et de lui donner tout l'amour qu'elle n'a pas eu.

Vous pouvez suivre nos aventures sur Instagram grâce à notre pseudo : leannephoebe
Photos, vidéos, nouvelles.. Il y a tout.

Merci pour votre lecture,
Léchouilles de Phoebe.

Phoebe

Commenter cet article