Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon "ourse" blanche

Publié le par Podencostory

Mon "ourse" blanche

Maffy s'est endormie... en douceur, collée à moi, ma tête sur sa tête, mes cheveux dans ses poils, dans un câlin, dans un murmure "endors-toi, ma belle, tu ne souffriras plus...".

Maffy s'est endormie... sans un doute... Elle, qui a passé 10 ans en refuge, rêvait de liberté, de grands espaces, d'infini... Pas question de vivre une seconde sans pouvoir marcher, sortir, respirer à plein poumon... avec un cancer des os qui la ronge.

Elle l'a eu sa seconde chance, cette vie si souvent rêvée derrière les barreaux de son refuge.

Et moi j'en ai rêvé de ce chien, cette ourse blanche avec ce regard si unique presque humain, ce chien qui m'a fait chavirer le cœur à la seconde où j'ai posé les yeux sur elle, une évidence... Avec cette peine, ce désarroi de ne l'avoir rencontré qu'à 10 ans, moi qui aurais tant aimé savoir qu'elle existait, savoir qu'elle survivait au fond de ce refuge... Magnifique diamant caché derrière la tôle, les murs... Invisible.

Maffy, toi si forte, si sage, si déterminée à profiter de ta nouvelle vie chaque jour, acceptée et respectée de tous, comme si pour les poilus aussi c'était une évidence.

Maffy, qui n'allait pas laisser passer sa chance de vivre une vraie vie de chien, survivant à la dirofiliariose et à des tumeurs mammaires... avec toujours ce sourire et cette envie de cavaler dans les prés.

Mon "ourse" blanche

Maffy allait fêter ses 15 ans.

Plus que de partager notre peine, nous souhaitons - nous, ta famille - te rendre hommage Maffy, toi merveilleuse chienne qui nous a accompagnés 5 ans.

On t'aime très fort.

Iris, Dina, Candy, Nova, Zeus, Carry, Ron, Luisa, Ebro et ta deux pattes Katia

Mon "ourse" blanche

Commenter cet article