Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma Poupette Chacha

Publié le par Podencostory

Ma Poupette Chacha

J'ai craqué il y a un an sur une petite croisée podenco que le refuge de Perrikus venait de recueillir. Après avoir eu deux podencos en accueil, je n'avais aucune crainte du caractère parfois incompris du pod. Une petite crevette tricolore avec un regard d'enfer.

Ma Poupette Chacha

J'ai contacté mon association préférée (Lévriers et compagnie) et le refuge afin de formaliser cette future adoption. Java s'appelait alors Mika. Elle est arrivée en mars 2015, rejoindre Angus mon galgo, Fergy mon épagneul et Jigsaw petit croisé.

Ma Poupette Chacha

Je suis descendue jusqu'à Tours pour aller la chercher avec la vice-présidente de l'association et remonter ainsi deux chiennes à destination de la Normandie. Dés le départ Java s'est montrée très docile, très soumise et un peu craintive. Elle avait peur de faire ses besoins devant moi et il a fallu lui apprendre tout en douceur la propreté. Elle a aussi quelques problèmes de santé et depuis plusieurs mois elle perdait ses poils, elle est aujourd'hui presque chauve. Mais je n'ai pas laché, ni abandonnée et nous savons aujourd'hui que Java est atteinte d'une maladie très rare, surement due un traumatisme émotionnel, mais qui se soigne très bien, elle est actuellement sous traitement.

Java est une petite chienne très docile, toujours enjouée et à battre de la queue pour un simple regard ou un mot doux. Elle est joueuse et commence à se libérer de ses craintes. Elle est très sociable avec les chiens, chats mais montre encore des craintes vis à vis des inconnus et des enfants. Elle adore se coller contre sa copine épagneul qui l'a prise sous sa pattoune.

Java est vraiment une crème de loulous qui a fait de cette race, la race élue de mon cœur.

Sandrine

Ma Poupette Chacha

Commenter cet article