Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cayenne

Publié le par Podencostory

Cayenne

Je suis bénévole dans plusieurs hômes et chez eux il y a des chiens et justement des Pod's qui viennent faire des petits jeux avec leurs maitresse et les résidents.
Je n'avais jamais vu cette race. J'étais là en tant que spectatrice et là quand je les ai vus pour la première, cela a été le coup de foudre. A cause de certaines lois ridicules en matières de locations je ne pouvais plus avoir de chien. J'ai encore attendu et puis quand j'ai pu, je me suis lancée dans la recherche d'une adoption.
Finalement, grâce à une amie et après une attente fort longue, j'ai appris qu'une podenca était disponible dans mon pays. Après échanges , on s'est mis d'accord et je suis allée la voir. Coup de foudre à nouveau et surtout de la part de mon compagnon qui au départ n'était pas très chien mais au fils des jours et des semaines qui passèrent, elle révéla son caractère et son intelligence. Et je parle bien d'intelligence. Au début tout le monde était un peu sur le qui-vive mais très vite quand elle comprit qu'elle n'avait plus rien à craindre.
Elle et moi sommes devenues inséparables. Nos regards se croisent et tout est compris!
Elle me suit partout et adore le soleil. Elle ferait n'importe quoi pour toucher du doigt ce soleil qui est si rare dans nos contrées. Donc au fil de la journée je promène son panier dans les rayons du soleil, dans la maison et c'est le bonheur qui se lit sur elle. Elle n'aime pas trop les chiens bien que, une fois non en laisse cela peut devenir très vite un jeu. Les chats par contre.... Manger est pour elle un bonheur....Regarder les passants dans la rue assise sur le radiateur où tout de même il y a de quoi pour la protéger mais la chaleur, les caresses et ses croquettes sont son monde. Les jeux ne lui disent rien. Les promenades, elle adore. Nous allons aller passer ensemble nos vacances en famille pour la première fois en bord de mer! Ce sera plein de découvertes.
Calme, joyeuse, douce, surprenante parfois, amitieuse certainement et ayant le souci de ne pas déplaire.
Comme elle adore les gens, elle vient avec moi à mes bénévolats en hôme (où ils ne peuvent plus s'en passer) et dans la rue comme dans les transports en commun, provoque souvent les parlotes avec des inconnus souvent des personnes âgées.
A Bruxelles c'est tout à fait évident et sans problème. Donc souvent les promenades se prolongent de petites conversations au bon plaisir des gens et d'elle.
Que dire de plus ? Adopter ces merveilles qui vous attendent et ne demandent qu'un foyer.
Je le dis à chaque personne qui désire l'entendre....
Amicalement,
Françoise

Commenter cet article