Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un témoignage plein de tendresse

Publié le par Podencostory

Voici un joli témoignage d'une adoptante que je tiens à partager avec vous car on sent toute la tendresse et le respect qu'elle a pour ses chiens!

Merci!

Un témoignage plein de tendresse

Bonjour :)

J'ai découvert par hasard le 'cercle des podencos' (très chouette idée !) il y a quelques jours, et j'y ai reconnu quelques 'bouilles à bisous', qui m'ont ramenée ... ici ;)

Je ne peux que confirmer ... j'ai un croisé galgo/podenco, plus gentil que ça, tu meurs ! Arrivé à l'âge de quelques mois, il a maintenant 4,5 ans ... Et c'est que du bonheur ! Une fois passée la période des bêtises de BB, il s'est révélé très calme, un plaisir, très pot de colle, très fan du sofa, aussi. Prenant des positions très 'hypothétiques' pour ne surtout pas devoir se lever, mais quand même pouvoir suivre du regard, le moindre de mes déplacements.
A l'extérieur, un charme, quand il s'éloigne, un petit sifflement le ramène à grandes foulées près de moi. Il adore ses 'sprints de furieux', matin et soir, il court, il court, de toutes ses forces, de toute la longueur de ses interminables guiboles, puis va fouiner, renifler, puis c'est gamelle et sofa et câlins, et câlins, et ... câlins.

Il y a aussi une podenca, bien abîmée ... défigurée, oreilles coupées, queue coupée, recueillie dans un état pas croyable à 4 semaines. Mais elle s'en est sortie. Une 'authentique survivante'. Et une championne de l'adaptation, elle aussi. Après avoir été sauvée et soignée par une amie espagnole, elle a vécu quasi un an en refuge (pas en perrera !). Puis un soir de Noël, a débarqué chez moi ... Je n'oublierai jamais ... Après avoir fait connaissance avec les autres habitants du lieu, elle a sauté sur le sofa, et est venue se blottir contre moi. Mon amie espagnole m'a dit : 'Elle SAIT qu'elle va rester ici, avec toi'. C'était vrai, elle savait. C'était il y a presque 3 ans, et oui, elle est restée ici, avec moi !
Elle a un instinct de chasse très fort, mais a maintenant appris où est 'son domaine'. Une fois, une seule, elle a trouvé le moyen de s'en écarter, heureusement, je l'ai vue prendre la poudre d'escampette (je ne les laisse jamais sans surveillance), j'ai appelé, elle a fait demi-tour, et s'est dépêchée de revenir près de moi. Depuis, elle n'a jamais recommencé. Elle se fait un peu prier pour rentrer, mais si vous saviez, il y a plein de bêbêtes à chasser, ici, et beaucoup de terrain à surveiller !!!!!!!!
Dès qu'elle est à l'intérieur, elle est calme. N'attend que le moment où je viendrai m'asseoir devant la télé pour se caler contre moi, et dormir. Combien de fois aussi, en faisant le ménage, je ne sens pas une petite truffe toute douce se mettre dans le creux de ma main ...

Bref, la rencontre avec ces podencos, ou croisés podencos, c'est que du bonheur ! Ils ne méritent vraiment pas d'être 'boudés'à l'adoption. Ce sont des chiens extraordinaires, leurs immenses oreilles (quand on ne les leur a pas coupées ...) sont des antennes à émotion, des antennes à Amour.
Ils sont doux, tendres, généreux, ont des personnalités bien affirmées, et pourtant ne demandent qu'une chose : s'adapter à la vie dans 'leur' maison.
Merci à tou(te)s ceux et celles qui franchissent le pas et tentent le coup de leur faire confiance, car franchement, ils en valent autant la peine que tous les autres délaissés, maltraités, abandonnés !!!!!!!
Podencos, je vous aime ;)
PS : une autre idée préconçue 'idiote' à laquelle il faudrait également 'tordre le coup' dans les plus brefs délais, c'est que les mâles sont moins gentils, moins câlins, moins ceci, moins cela, que les femelles ! C'est faux et archi faux. Ils sont tendres, affectueux, câlins, autant que les femelles, voire même plus !!! Alors, ne boudons pas non plus, les p'tits mecs ;))
Amicalement, et bonne continuation à vous.

Commenter cet article