Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En 2013, les podencos subissent toujours leur double peine!

Publié le par Podencostory

En 2013, les podencos subissent toujours leur double peine!

Les podencos grands oubliés d'Espagne!!
Et malgré la majorité des adoptants qui n'en disent que du bien, en 2013 on en est toujours là, les rumeurs ont la dent dure!!!
Certains bénévoles et associations en ont fait les grands perdants de l'adoption et de l'accueil! A force de raconter tout et n’importe quoi, peu de gens s’intéressent à eux!
Certains n'hésitent pas à dissuader les futurs adoptants! C'est grave, très grave!
Et c'est pas la peine de se cacher derrière les conditions de vie des gens, il y a un podenco fait pour chacun!
Et c'est bien notre travail de bénévoles de trouver le bon chien pour le bon adoptant! Au lieu de lui raconter qu'avec un galgo ce sera plus facile!
Je précise que je suis contente pour chaque galgo sauvé, mais il s'agit là d'être juste et éthique!
On ne sauve pas des chiens au détriment d'autres, on ne sauve pas une race, en se foutant de ceux qui subissent la même chose mais qui eux n'ont pas les mêmes chances

Ne laissons pas un chien subir une double peine, celui d'être torturé en Espagne et discriminé par ceux là mêmes qui devraient les aider!

Ce que je trouve fou, c'est que certains se targuent de sauver les galgos espagnols, comptant ceux qu'ils ont sortis, sans même s'émouvoir ou réaliser qu'à cause de leurs discours infondés sur les podencos, des centaines meurent faute d'accueils ou d'adoptants, et c'est aussi à cause d'eux chaque année!

Non, ils ne sont pas à l'origine du problème, non, ce ne sont pas des galgueros, mais ils ont participé et participent grandement à leur non sauvetage par les rumeurs infondées qu'ils ont lancées!


Faut maintenant que chacun prenne ses responsabilités, ça suffit de faire l'autruche!
Oui, je m'adresse à certains bénévoles d'assos, ça va la conscience? Vous êtes bien dans vos chaussures? Y a pas de problème vous êtes justes et éthiques?

Nous, on vit avec nos podencos, on s'en occupe au quotidien, on sait que ce vous racontez est totalement infondé!
Comme pas de podenco en appart, alors qu'on est plein à vivre avec nos podencos en appart...

Comme le podenco est très vif, oui certains, d'autres faut les pousser pour qu'ils bougent du canapé!

Il est dur d'éducation! M'enfin, vous réalisez les énormités que vous dites? Ce chien est juste le pro de l’adaptation! Capable de passer d'un trou sordide et d’être levé à coup de pied à une vie en ville, en maison, avec des enfants...

Et parfois juste subtilement un... "je vous verrai mieux avec un galgo..."

Vous devriez avoir honte! Comment peut on faire de la PA et voir l'animal comme le verrait le plus sordide des éleveurs! Une race = un comportement!

Et venez pas me chercher sur ce terrain ou cas où vous crieriez au scandale car les adoptants parlent, et aussi ceux qui ont adopté à la place d'un podenco, un galgo... faisant confiance... et oui... ça circule...


" j'ai voulu adopter un podenco, on m'en a dissuadé me disant que l’adaptation serait plus dure... j'ai donc adopté un galgo."

J'en ai un petit carton de ce type de phrase... bien rangé mais prêt à exploser!

On lâchera pas, oh non, pour les podencos et croisés qui méritent aussi une famille aimante!

Mobilisons nous pour les podencos et croisés d'Espagne!

Rejoignez nous sur le Cercle des podencos!!

Commenter cet article

SABINE BURTON 25/03/2017 12:01

J'ai voulu adopter un podenco après avoir été sensibilisée par son histoire via Facebook. Lors de la pré visite, la personne m'a clairement dégoûtée en me disant que mon jardin n'était pas clôture a hauteur suffisante, que le pod allait attaquer mes poules, tuer mes chats si ils allaient dans le jardin. .. Suite à cela ce n' était pas possible que je l'adopte, j'avoue que j'en ai pleuré. Quelques jours plus tard, je vois sur FB qu'un jeune pod est à l'adoption et que c'est un petit +-40 cm adulte, je me renseigne et on me dit que vu sa taille adulte les 1.20m de clôture conviennent parfaitement. J'ai donc adopté ce petit qui a 6 mois, qui est adorable, câlin, arsouille et que l'on adore

Podencostory 25/03/2017 16:03

je suis très heureuse que vous ayez rien lâcher! Bravo et merci pour lui

Deedoo 20/05/2016 17:22

Cet article date mais comme j'auris aimé le lire au moment où je me suis engagée dans l'adoption d'un podenco ! Lorsque j'ai lancé mes démarches d'adoption, je le suis vu répondre que j'aurais été une adoptante idéale si je n'habitais pas en appartement ! Une commission s'était réunie pour délibérer si j'étais apte à adopter un podenco, sur la base de mes déclarations sur le questionnaire dans lequel j'ai été totalement honnête. Après ce refus, j'étais dépitée, malheureuse. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer ! Je n'arrivais pas à me résigner, à me dire que tant que je suis en appartement, je ne pourrais en sauver au moins un. Une association, que je remercie de tout mon coeur, a finalement bien voulu me faire confiance et demain, c'est le grand jour ! Nous allons chercher notre Podenco !
Je ne manquerais pas dans quelques mois de venir raconter ma podenco story sur le blog !

Podencostory 21/05/2016 09:57

je suis si contente pour vous, c'est hyper chouette, bravo pour votre persévérance :) et à bientôt alors pour la suite